Magazine Cuisine

Feuilleté apéritif : Mini chausson au chutney de tomates

Par Titietgabin

Feuilleté apéritif : Mini chausson au chutney de tomatesPour un apéritif chic et haut en saveur, voici les mini-chaussons au chutney de tomates, des feuilletés apéritif originaux dont je vous livre ici et maintenant la recette.

Les ingrédients de ces feuilletés apéritif : 4 carrés frais - 1 rouleau de pâte feuilletée 250 g - 2 tomates - 1 oignon - 1 jaune d’oeuf - 50 g de cassonnade - 10 cl de vinaigre de xérès - huile d’olive.

La préparation du chutney de tomates : pelez les tomates après les avoir mis dans l’eau bouillante quelques secondes. Coupez-les en petits morceaux, puis faites les revenir dans une casserole avec l’oignon émincé et un filet d’huile d’olive 5 à 6 mn. Ajoutez ensuite le sucre cassonnade et le vinaigre de xérès. Faites réduire durant 20 mn et laissez refroidir.

Préparation des mini-chaussons : avec un emporte pièce rond, faites des cercles dans la pâte feuilletée. Sur un côté du cercle, déposez une cuillère de chutney de tomates et du fromage de carré frais. Refermez le mini-chausson.

Badigeonnez les chaussons de jaune d’oeuf et enfournez à four chaud à 210°C durant 20 mn.

Voilà, c’est prêt, vous pouvez maintenant régaler vos invités avec ces délicieux mini-chaussons très originaux.

Envie d’accompagner ces délicieux feuilletés apéritif d’une bonne boisson apéritif, tendance et originale, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Côté apéritif, la boutique en ligne de tous les apéritifs !!!

Festivement vôtre
Laetitia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines