Magazine Informatique

Projet Voxel : des hackers anti-Anonymous

Publié le 15 novembre 2011 par Lokk @journaldupirate

Projet Voxel : des hackers anti-AnonymousEn se connectant sur le site de BFM TV, victime d’une cyberattaque temporaire et sans conséquence grave, les internautes étaient redirigés vers une vidéo présentant le Projet Voxel.

Restant volontairement vagues sur leurs identités, leurs intentions n’en sont pas pour le moins parfaitement claires : mettre un terme aux activités des Anonymous, autre célèbre groupe de hackers, qui se sont fait connaître aux yeux du grand public en prenant pour cible la Scientologie et en défendant surtout Julian Assange et WikiLeaks.

Ces anti-Anonymous promettent de révéler l’identité des principaux chefs Anons d’ici la fin de l’année. Pourtant, ce groupe d’hacktivistes est bien connu justement pour ne pas avoir officiellement de « dirigeants ».

Conscients des moyens utilisés pour faire passer leur message, ils ne souhaitent cependant pas être associés aux hackers, qu’ils menacent de décapiter et de dissoudre par la même occasion.

Extrait de la vidéo postée sur Youtube :

« Le 25 décembre, malheureusement, la fête ne sera pas pour tout le monde.
Marre des pseudos hackers. Marre de voir le terme “hacker” être détourné par les médias. Nous vous offrirons le plus beau des cadeaux : les identités de certains chefs des Anonymous et d’autres groupes de script-kiddies. Nous nous sommes déjà infiltrés au sein de ce groupe, et personne ne se doute de qui nous sommes réellement. Nous ne sommes et ne serons jamais des Anonymous, nous souhaitons uniquement communiquer leurs informations aux services de renseignements français et stopper le plus rapidement ce groupe. Nous ne souhaitons aucun malheur pour la France. Il est donc de notre devoir de citoyen de protéger notre pays. Protéger notre pays, c’est protéger également nos infrastructures numériques, nos entreprises et nos citoyens. Nous nous engageons, et nous prêtons serment, de mener à bien notre mission. Nous sommes désolés de la façon dont nous faisons connaître notre projet, mais c’est le seul moyen. »

Paradoxe flagrant et à répétition : dénoncer des hackers en hackant un site d’informations. C’est une façon bien particulière pour faire parler de soi et se faire entendre. Quelle crédibilité apporter à leur message en usant de ces moyens ? De plus, les Anons se sont rendus célèbres en revendiquant la liberté d’expression, en particulier sur Internet. Mais aussi en défendant certaines valeurs morales. Se dire anti-Anonymous signifie-t-il renier ces valeurs ?

Le compte à rebours a commencé…
Une nouvelle guerre entre hackers va-t-elle débuter ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine