Magazine Culture

Le tag du portrait chinois

Par Jostein

 

tag-du-portrait-chinois.png

Attention, il y a une épidémie de tag en ce moment. Et moi, c'est Mimi qui m'a contaminée! Je vais devoir me soumettre à quelques petites réflexions.

1- Si j'étais un objet...

Je serais un livre bien sûr car c'est l'objet que je croise le plus souvent dans la journée. j'aime feuilleter ses pages, m'enivrer de ses mots, sentir son odeur. Je ne suis pas mûre pour l'e-book.

2- Si j'étais un pays...

l'Inde sans hésiter. J'ai visité ce pays il y a maintenant une vingtaine d'années et j'ai aimé les visages souriants des enfants, les paysages, l'odeur de ce pays. J'aime retrouver ce pays dans mes lectures.

3- Si j'étais une couleur...

Pas d'hésitation non plus, c'est le bleu. La couleur du ciel, de l'océan et de mes yeux.

4- Si j'étais une musique....

Mes musiques préférées sont celle de Kate Bush. J'ai adoré son double album Aerial. D'ailleurs, elle va sortir un nouveau Cd (50 words for snow) ce mois-ci et je l'ai déjà commandé au Père Noël.

bush.gif

5- Si j'étais un tableau....

C'est déjà plus difficile car je ne suis pas une grande spécialiste de l'art.. Je vais choisir Un Paul Cézanne. J'aime ses natures mortes ou ses personnages d'Harlequin.

thm_Vallier.jpg

6- Si j'étais une matière...

Le coton parce que c'est naturel et que cela me fait penser à la fleur de coton qui est trop belle.

7- Si j'étais un sens...

La vue parce que c'est ce sens qui me permet d'admirer la nature et de lire!

8- Si j'étais une odeur...

Le parfum des fleurs un soir de printemps et surtout celui du chèvrefeuille, de l'oranger, du lilas, du jasmin, de la verveine....

9- Si j'étais un métier...

C'est déjà moins drôle à imaginer. Si je devais choisir un métier aujourd'hui, je travaillerais dans le domaine des livres (éditeur, bibliothécaire, libraire).

10- Si j'étais un son....

Voici la question la plus difficile. Je n'aime pas le bruit. J'aime le chant des oiseaux au printemps. Ou, un autre chant que je n'ai entendu que rarement, c'est le chant des baleines. On l'entend dans une chanson de Michel Berger (Le paradis blanc) ou dans un très vieux film avec Marlène Jobert (L'amour nu de Yannick Bellon).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jostein 443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines