Magazine Concerts & Festivals

Saxophones olympiques

Publié le 15 novembre 2011 par Arty

Olympe

JAZZ
L’Olympe Trio né à l’Olympic Café à Paris, où les voix de Stéphane Payen (alto), Sylvain Cathala (ténor) et Alexandra Grimal (soprano et ténor), se croisent et se décroisent en une salade de saxophones. La triplette  saxophonique sera en concert vendredi au Pièces à Rouen. « Le groupe a commencé en septembre 2010. Quand nous avons un peu de temps disponible en commun, on essaie de faire des concerts... explique Sylvain Cathala. C’est encore un groupe en développement mais avec de gros potentiels. L’instrumentation avec trois saxos est assez originale, c’est vrai. On ne se pose trop pas la questions de jouer sans rythmique, la formule veut ça et on l’assume. Notre répertoire mêle des compositions et des improvisations».
Olympe Trio, vendredi 18 novembre à partir de 21 h au bar le 3 Pièces, place du Général-de-Gaulle à Rouen.  Entrée libre. Tél. 02.35.88.08.99.
Photos, Alexandra Grimal : Livia Bergerot; Stéphane Payen : Yves Dorison; Sylvain Cathala : Thierry Clémensat.

http://www.sylvaincathala.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arty 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte