Magazine Cuisine

Palets de poulet à la mexicaine - Palets de pollo a la mejicana

Par Madi2610
Palets de poulet à la mexicaine - Palets de pollo a la mejicana



Pour varier des nuggets pour le repas du soir j´ai confectionné des palets de poulet. Le but était de faire des fajitas destructurées, sans la tortilla de maïs que je n´avais pas et que je n´aime pas de toute façon. Le résultat fut plutôt une réussite. Je n´ai pas de photo de coupe mais le fromage fondu au milieu ajoute un plus et rend le poulet moins sec.


Para variar de los nuggets para la cena he hecho palets de pollo. El objectivo fue de hacer fajitas destructuradas, sin la tortilla de maiz que no tenía y que de toda manera no me gusta demasiado. El resultado fue bastante rico. No tengo foto del corte pero el queso fundido al medio da un toque particular y hace que el pollo sea menos seco.






Ingrédients :
500 g de filets de poulet
1/2 sachet d´épices pour chili con carne
1/4 de poivron rouge
1/4 de poivron vert
sel, poivre
1/2 oignon
1 oeuf
1 tartine de pain de mie
1 paquet de tranches de fromage à croque-monsieur
Pour paner :
Panure
1 oeuf
Farine
Huile d´olive
Peler et émincer l´oignon. Le faire revenir dans une poêle dans un peu d´huile d´olive. Ajouter les poivrons émincés. Faire revenir durant 10 minutes sur feu vif puis doux.
Couper les filets de poulet. Les mettre dans le mixer (Thermomix pour moi). Ajouter le pain et l´oeuf. Saler, poivrer. Ajouter les épices. Mixer. Ajouter les légumes. Mixer.
Former des palets en mettant une tranchette de fromage pliée au centre de chaque palet. Passer chaque palet dans la farine, l´oeuf et la panure. Mettre au réfrigérateur jusqu´au moment de la cuisson.
Faire chauffer l´huile d´olive dans une poêle faire dorer les palets puis baisser le feu pour terminer la cuisson. Servir chaud avec du riz et une sauce tomate par exemple.
__________________________
Ingredientes :
500 g de filetes de pollo
1/2 bolsita de especias mezcladas para chili con carne
1/4 de pimiento rojo
1/4 de pimiento verde
sal, pimienta
1/2 cebolla
1 huevo
1 lonche de pan de molde
1 paquetes de lonchas de queso para sandwiches

Pan rallado
1 huevo
Harina
Aceite de oliva
Pelar y cortar la cebolla. Dorarla en una sartén con un poco de aceite de oliva. Añadir los pimientos cortados a trocitos. Dorar durante 10 minutos a fuego fuerte y despues fuego lento.
Cortar los filetes de pollo. Ponerlos en el robot (Thermomix para mi). Añadir el pan y el huevo. Salpimentar. Añadir las especias. Batir. Añadir las verduras. Batir.
Formar palets poniendo una lonchita plegada al centro de cada palet. Rebozar cada palet en la harina, el huevo y el pan rallado. Poner a la nevera hasta el final de la cocción.
Calentar el aceite de oliva en una sartén y dorar los palets. Bajar el fuego a lento para acabar la cocción. Servir caliente con arroz y salsa tomate por ejemplo.
Palets de poulet à la mexicaine - Palets de pollo a la mejicana

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madi2610 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines