Fête des Lanternes aux Grottes, ça devient une tradition. Une foule dense et compacte s’est donnée rendez-vous ce soir vers 17h30 sur la Place des Grottes. Chants, cortège à travers le quartier, soupe, fromage, pain et vin chaud à l’arrivée. L’arrivée c’est le point de départ. Pas de défections, ni d’abandons, en famille ou entre amis tous sont arrivés à bon port avec des enfants hilares et heureux de cette promenade “hivernale”, préparée depuis un moment et finalisée hier lors d’un atelier Lanternes à la salle de la Palette sous le regard attentif des parents et des Institutions de la Petite Enfance des grottes.
Beaucoup de monde, mais hélas très peu de lanternes pour éclairer le trajet et briller de 1000 feux. Mais la présence de cet heureux aréopage dans l’un des quartiers les plus attachants de Genève occulte cet handicap. L’essentiel, c’est prendre part à la fête. La soupe qui récompense les promeneurs après une ballade glaciale, vu le temps qu’il a fait a été bien appréciée. Les marmites ont été prises d’assaut, du pain il n’en restait que des miettes et le fromage a disparu en un éclair. Est-ce la Fête des Lanternes ou la récompense des affamés?
PS: mon collègue blogueur et ami FB Walter était de garde ce soir. C’est lui qui a sécurisé le parcours des lanternes avec l’appui des agents municipaux. Walter Schlechten avait l’air très heureux d’être là. ça change beaucoup du monde des brutes dans lequel il opère quotidiennement. Chasser des délinquants à longueur de journée et voir la plupart d’entre eux échapper à la justice pour x raisons...c’est le moins que l’on puisse dire déprimant. La fête des lanternes peut revêtir un moment valorisant pour un gendarme. Etre utile à la communauté, n’a pas de prix!