Magazine Ebusiness

Mixi, la star du Web japonais, arrive en Chine

Publié le 29 février 2008 par Pnordey @latelier

Mixi, la star du Web japonais, arrive en ChineMixi, le SNS (Social Networking Services) le plus populaire au Japon, vient d’annoncer son intention d’établir une filiale à Shanghai afin de percer sur le marché Internet chinois.

Baptisée Mixi Shanghai, Inc., cette filiale détenue à 100% par Mixi Japan devrait être lancée en avril ou en mai 2008. Cette nouvelle activité représente un investissement total de 270 millions de dollars.

Fondé en 2004, Mixi.jp est aujourd’hui le second site Web en terme de visites au Japon derrière le portail Yahoo Japan. Ce site communautaire est accessible via le Web et l'Internet mobile. Il revendique aujourd'hui 13 millions d’utilisateurs, soit environ 10% de la population japonaise et 11,8 milliards de pages vues par mois, selon Hirono Kobayashi, l’officiel de Mixi.

Face à des acteurs locaux déjà reconnus tels que Xiaonei.com, Hainei.com, Zhanzuo.com, Fenbei.com, Tianya.cn et MySpace China mais aussi des équivalents étrangers tels que le coréen CyWorld, Mixi Shanghai devra faire de gros efforts avoir pour réussir à se faire une place sur le marché chinois des réseaux sociaux.  

[Via : CNET Japan]

L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte