Magazine Bons plans

Un séjour dans un eco logement à Bali

Publié le 17 novembre 2011 par Montmartrechica

bali-eco-logements

 Après la Thaïlande, direction Bali !

Une fois sur place, je trouve que la culture thaïlandaise (enfin le peu que j’ai vu) et balinaise ont beaucoup de points communs : nourriture similaire (même si c’est encore plus fin en Thaïlande !) religions proches (mélange d’hindouisme et de bouddhisme), l’art floral, l’art musical et les danses traditionnelles sont assez similaires enfin, l’accueil est aussi bon (avec un grand sourire en prime).

Ce premier séjour de quelques jours fut donc pour nous une bonne introduction à Bali. Nous avons récolté quelques adresses avant de partir, qui nous aurons pas mal servi durant notre séjour.

A notre arrivée à l'aéroport de Denpasar, nous avons filé tout droit dans le nord ouest, sur les pentes du volcan Batukaru où nous avons dormi dans une habitation écologique vraiment exellente ! Trois bungalows en tout étaient proposés, avec vue sur les rizières. Un superbe écran panoramique rien que pour nous ! L'intérieur était soigné avec de beaux meubles en bois ou bamboo et une salle de bain extérieure, ce qui est très courant à Bali. Depuis cet eco stay, il était possible de faire différentes balades, plus ou moins dures, avec guide ou non, traversant de magnifiques rizieres et villages. Nous avons quand même réussi à nous perdre (puisque nous sommes partis sans guide) car mon mââri avait décidé de prendre le chemin "noir" comme les pistes de ski ... donc plus difficile. Mais en réalité cela nous a permis de traverser de magnifiques coins !

Nous aurons fait différentes eco habitations durant notre séjour à Bali, résultat : c’est top !
Ces logements sont en général  plus cher qu’un hotel normal, mais on contribue tout de même à préserver  l’environnement (electricité, eau, déchets), le personnel est impliqué dans la vie de l'éco logement et l’on fait vivre les familles et exploitants des environs (comme le commerce équitable), la nourriture est en générale super bonne car elle provient du potager ou des exploitants du coin donc c'est frais, et parfois bio, et les lieux sont souvents enchanteurs ! Bref, il vaut mieux dépenser quelques euros de plus pour une bonne action !

bali-eco-log2

bali-eco-log3

bali eco log

bali-eco-log4

bali eco log 4

bali-eco-log5

bali eco log2

bali eco log3

bali eco log 5

Carnet d’adresses :

Bali Eco Stay





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Montmartrechica 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine