Magazine Culture

Audi copie et sans permission

Publié le 17 novembre 2011 par Jeanne Walton

Audi Audi copie et sans permission

Étonnamment, Audi choisit d’habiller le spot publicitaire TV pour l’A6 avec un morceau d’Eminem. Choix surprenant, non seulement parce qu’il est difficile de trouver un lien entre l’univers du rappeur et celui du constructeur automobile allemand, mais surtout parce que ce morceau fut déjà utilisé par son concurrent Chrysler dans une publicité TV également. Audi commet une double faute, puisqu’en plus de brouiller les pistes entre son concurrent et lui, vis-à-vis du consommateur, manquant profondément d’imagination par ailleurs, il le fait sans autorisation de l’artiste. Où est donc passée la rigueur à laquelle nous avait habitués cette marque aux 4 anneaux métallisés et solidement unis.

Malheureusement cet exemple qui illustre bien les dangers et les limites de l’utilisation de hits dans l’habillage sonore publicitaire n’est pas un cas unique et abîme presque à chaque fois l’image des marques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte