Magazine Côté Femmes

20 novembre, journée des droits de l'enfant

Publié le 17 novembre 2011 par Sibellia @Sibellia

17 novembre 2011, 21:48 | Ajouté par : Gaëlle, dans Actualites

“Le 20 novembre 1989, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Convention relative aux droits de l’enfant à l’unanimité. Chaque année, le 20 novembre est donc une occasion de faire la fête (parce que la Convention relative aux droits de l’enfant est devenue la Convention des droits de l’homme la plus largement ratifiée au monde). Mais c’est aussi une occasion de s’activer, car les droits de l’enfant sont encore loin d’être une réalité pour tous les enfants au quotidien.”

Plus que les autres jours (puisque tous les jours nous fêtons nos enfants ou… ils nous font la fête!), cette journée peut être l’occasion de diverses actions en faveur des enfants dans le monde.

Lorsqu’on parle de l’Unicef, l’Afrique vient en premier à nos esprits ainsi que d’autres pays qui peuvent nous paraître relativement lointains… mais pas seulement comme nous l’indique un article très intéressant sur la Belgique!

A l’initiative de l’UNICEF, découvrez les actions entreprises, que ce soit par les ONG mais aussi les actions participatives auprès des écoles ou actualités sur la défense de l’enfance sur le site de .unicef.be/fr/!

|


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sibellia 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte