Magazine Culture

Les vidéos de la semaine #14

Publié le 18 novembre 2011 par Feuavolonte @Feuavolonte

Les vidéos de la semaine #14 par Jean-François Téotonio, Williams Fonseca-Baeta et Isabelle L’Héritier

All We Ever Wanted Was Everything – MGMT [réalisé par Ned Wenlock]

La ville se défile sous les accords de MGMT dans un collage animé en deux dimensions conçu par le réalisateur néo-zélandais Ned Wenlock.

Après le délire psychédélique de son dernier disque, le duo créateur de MGMT se remet d’un douloureux lendemain de veille. Un peu plus de quatre ans après la sortie de l’album Oracular Spectacular, le groupe digère enfin le succès des pièces Kids et Time to Pretend. En reprenant la pièce All I Ever Wanted Was Everything du groupe des années 80, Bauhaus, pour la compilation LateNightTales, les musiciens Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden retrouvent la touche avec un répertoire plus élémentaire.

Le vidéoclip illustre avec naïveté les premières ambitions de MGMT. Après sa percée commerciale en 2008, les musiciens bohèmes des ruelles de Brooklyn ont quitté l’orbite de la Terre. Maintenant qu’ils ont tout conquis, leur seul moyen de regagner le sol est de jouer leurs premiers accords.

Vous pouvez visionner une autre création de Ned Wenlock ici.
WFB

The Stone Bench – Saul Williams [réalisé par Colin Solal Cardo]

La Blogothèque nous a habitués à ces merveilleux concerts à emporter, où on invite un artiste à jouer des versions épurées de ses chansons, en plein air, en ville, debout, en marchant. Il s’agit d’un incontournable chaque semaine.

Cette fois-ci, les gars de la Blogo se dépassent. Réalisé par Colin Solal Cardo, on suit la grande figure de hip-hop/slam américaine Saul Williams dans un périple tout à fait hypnotisant à travers les catacombes de Paris. Non pas les catacombes officielles avec les crânes et tout le bataclan. On parle ici des catacombes sales, humides, par lesquelles on accède difficilement et surtout illégalement. Un périple de huit heures, monté ici en un film de trente minutes. « This is gonna be a day to remember », dit-il, d’entrée de jeu.

Fermez les lumières, mettez vos écouteurs, et laissez-vous emporter dans ces souterrains lugubres, accompagnés de la musique et du chant de ce particulier personnage. Claustrophobes, s’abstenir.
JFT

The Stone Bench | Saul Williams in Paris Catacombs from La Blogotheque on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feuavolonte 29093 partages Voir son blog

Magazines