Magazine Concerts & Festivals

Erasure à l'Ancienne Belgique, Bruxelles, le 9 novembre 2011

Publié le 09 novembre 2011 par Concerts-Review

C'est devant une AB Box survoltée qu'Erasure a donné ce soir un concert réellement jubilatoire et sans aucun temps mort.

edit_preview.php-copie-15.jpg

Loin d'être has-been, le duo magique composé de Andy Bell au chant et de Vince Clark aux claviers-machines-guitares nous a offert 90 minutes d'un electro-pop de grande classe et totalement réjouissant.
Andy Bell, personnage fantasque et haut en couleurs, au charisme indéniable, possède toujours cette voix incroyable qui sert magnifiquement le répertoire du groupe. Flanqué de 2 choristes black hyper souriantes (quel plaisir de voir un band qui ne fait pas la gueule !) le duo va littéralement prendre le public à bras le corps d'entrée de jeu et ne plus le lâcher jusqu'aux rappels.
Sur certains titres Vince délaisse ses consoles et claviers cachés derrière une énorme tête de dragon pour venir frontstage gratter un peu de guitare acoustique. La comparaison avec Martin Gore ( avec qui il a officié dans Depeche Mode il y a bien longtemps) saute aux yeux, et on se dit que ce petit bonhomme à la veste pailletée rouge sang a bien du talent.
Dans le public, ça danse et ça chante des premiers aux derniers rangs.

edit_preview.php-copie-16.jpg

edit_preview.php-copie-17.jpg

La scène décorée de têtes de dragons et de colonnes futuristes sert d'écrin kitch au défilement de titres tirés de l'excellent dernier opus Tommorrow's World et d'une série interminable de hits comme "Ship of fools", "Drama", "Chorus", "Blue Savannah","Sometimes","I love to hate you" et bien sûr le génial "Little Respect" qui déclenchera une petite hystérie et remplira de bonheur les spectateurs présents.

edit_preview.php-copie-18.jpg
En rappel, les 3 premières notes de "Oh l'Amour" jouées sur un mini synthé par Vince Clark seront accueillies par une grande clameur alors que la salle se transformera littéralement en piste de danse et que "Stop" ponctuera le set de fort belle manière.
Mention particulière à Andy Bell qui nous a ravis par ses chorégraphies atypiques genre pantin désarticulé et ses tenues flashy (dont un t- shirt Mickey-Minnie, so nice !) et qui s'est forcé à parler "in French" tout au long du set . A l'aube de la cinquantaine ce gars là reste un showman d'exception hyper sympa.
Une soirée formidable donc, qui ne fait que confirmer une fois de plus le retour en grâce de l'electro pop tendance 80's sur la scène actuelle.

edit_preview.php-copie-19.jpg

Il est clair qu' Erasure y aura toujours son mot à dire, et pour bien longtemps encore.
JPROCK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte