Magazine Cinéma

La Personne Aux Deux Personnes

Publié le 18 novembre 2011 par Olivier Walmacq

18936231_w434_h_q80

genre: le navet aux deux réalisateurs

durée: trop long

année: 2008

L'HISTOIRE: Gilles Gabriel, chanteur et ancienne gloire des années 1980 en plein come-back, est tué en voiture à cause d'une collision avec Jean-Christian Ranu, un petit comptable de la COGIP. Mais Gilles n'est pas « réellement » mort : son esprit a atterri dans le corps de Jean-Christian, qui ne comprend pas d'où vient cette voix dans sa tête. De son côté, Gilles n'a aucun contrôle sur les mouvements de son hôte. Gilles et Jean-Christian vont vite se rendre à l'évidence qu'ils n'ont rien en commun, sauf ce corps à partager. C'était déjà compliqué chacun de son côté... alors maintenant, dans la même personne...

LA CRITIQUE de Koamae:
Ah! Il en a fallu de la pub pour faire marcher cette bouse! La Personne Aux Deux Personnes, film ridicule avec Alain Chabat (mais qu'est-ce qui lui a pris ???) et Daniel Auteuil (comme si celui-ci n'avait pas déjà assez de pognon...) raconte l'histoire de Gilles Gabriel, chanteur déchu, dans la peau d'un connaud du nom de Jean-Christian Ranu.

L'histoire est vue d'ici. Les deux personnages s'entendent mal au début, évidemment. Quand l'un veut dormir, l'autre ne veut pas, etc, etc...
Déjà, ça a toutes les caractéristiques du naveton...français. Mais alors... Quand JC Ranu part travailler dans sa boîte, tout le monde le trouve bizarre, évidemment ! Sauf que voilà. JC est amoureux d'une cruchasse de la compta, qui elle, ne l'aime pas (film de merde, va!). Alors, par pitié pour le pauvre JC, Gilles va tout faire pour que leur relation démarre, il va écrire une chanson à la con, ainsi des liens d'amitié vont se créer entre les deux hommes, et des beaux liens également entre JC et la cruche de service.

Mais voilà (oui, il y a encore un truc! Rhalala), l'entreprise connaît la crise. Et JC est menacé de licenciement.  Mâis grâce à Gilles, JC va pouvoir faire remonter l'entreprise au sommet, alors que personne ne croit en lui.

Voilà donc un film ridicule et mauvais, qu'on fera vite d'oublier...ok?

Allez hop, poubelle!

NOTE:

chat_sur_toilette_qui_fait_caca_ou_pipi2_300x182


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines