Magazine Culture

L’humeur du dimanche…

Par Litterature_et_chocolat @HeleneChoco

… sera chinoise!

L’humeur du dimanche…
Ah! je vois l’incrédulité se peindre sur vos minois. Vais-je manger asiatique ce midi, fêter en avance le nouvel an chinois, préparer un voyage dans le pays du soleil levant? Que nenni, rien de tout cela, je me lance dans l’aventure inédite du Tag Chinois Croisé! Taggée par Bricabook et La petite marchande de prose sur le principe du Tag chinois mais avec 10 questions différentes, je réunis les questions, je secoue, et je réponds aux deux tags… Merci Lili et Leiloona!
:-D

Si j’étais…

Un baiser et un peintre
La beauté et la tendresse qui se dégagent du merveilleux tableau de Klimt :  Le Baiser….

L’humeur du dimanche…

Un film… et un film!
Voilà, on touche un point faible: je ne suis pas cinéphile. Je serais Inside Job, car je suis une grande amatrice de documentaires engagés, et s’il en fallait un deuxième, je serais Polisse : voilà longtemps que je n’avais pas vécu un aussi grand moment de cinéma!

L’humeur du dimanche…
Un gâteau et un personnage de fiction
Je serais Bree, cette Desperate Housewife aux multiples facettes, confectionnant une tarte au citron très acide, peu sucrée, sur une pâte sablée faite maison. Et cette tarte serait superbement réussie... on est dans une fiction, je vous rappelle.

.

L’humeur du dimanche…

Une peluche et un personnage historique
Vous avez déjà vu Napoléon en peluche? A contrario, Casimir est-il un personnage historique? Eh bien je serais Mazarin : je suis un personnage de l’ombre, je n’aime pas être sous les feux de la rampe. La célébrité n’est pas pour moi! N’est-il pas beau, le Mazarin en peluche?

:-D

.

L’humeur du dimanche…
Un café et une ville
Alors là fastoche : le Café Liégeois, fait avec un expresso pur arabica très doux (Guatemala ou Mexique par exemple), surplombé d’une chantilly légère… Et dans un monde idéal, il serait accompagné d’un Speculoos. J’aime énormément Liège, et la Chantilly dans le café!

L’humeur du dimanche…
Un vêtement et une gourmandise

Une gourmandise dont je me pare régulièrement : Flower Bomb, un parfum sucré et envoûtant. De là à conclure que je me prends pour Marylin, s’endormant avec pour seule nuisette une goutte de Numéro 5, il n’y a qu’un pas…

Un stylo et une couleur

J’ai mes petites manies : ma préférence va aux stylos à bille, à encre bleue, très simples et dont l’écriture est très fine. Lorsque l’inspiration vient, le stylo parfait se fait oublier, il glisse sur le papier, les mots coulent, l’écriture est fluide…

Une armoire et Une chanson

Une de mes chansons préférées d’Eminem est Cleanin’ Out my Closet, dans laquelle il parle de ces fameux cadavres qu’on a tous dans nos placards… (les blancs qui ressemblent à un 33 tours qui saute… c’est la censure…)

Une musique et une qualité

Je peux être pétillante et gaie, la meilleure façon de le vérifier étant de passer de la musique disco, et si vous lancez I will survive, on n’est pas couché!

L’humeur du dimanche…
Un livre et Un défaut

Aussi indépendante et engagée que Simone de Beauvoir dans la Force de l’âge, la tempérance et le calme en moins…

:-D

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Litterature_et_chocolat 389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines