Magazine Culture

La musique indienne, discipline et guérisseuse

Publié le 20 novembre 2011 par Bakrim76

A

La musique traditionnelle indienne est une source de sons pour toutes les musiques modernes  . C'est une musique très proche de la nature , même de la nature humaine .
Elle dépasse l'oreille pour résonner dans le coeur . Elle crée un frémissement de l'âme et du corps .
Ce caractère là en a fait  un moyen de prière .

La relation entre la prière et la musique chez les Indiens est très ancienne . La musique  est donc sacrée comme la religion .
Les fêtes avec les spectacles sont préparés comme se prépare un sacrifice dans  les ancienne tribus primitives .

  La musique ne fait pas son effet seulement dans  le coeur de l'homme , elle en a aussi  sur les dieux . Elle adoucit leurs coeurs et leur donne envie de donner de l'eau et de la nouriture au peuple des campagnes .

  Le choix de la flûte chez les Indiens  n'est pas du  au hasard . C'est un instrument plus naturel que les autres . C'est un instrument qui n'a pas besoin de préparation artificielle pour donner un son .

  La flûte est le premier instrument de musique , comme le racontent les mythes . Elle a un son ensorcelant , pour les humains comme pour les dieux , selon les croyances des Indiens et d'autres peuples primitifs . Et c'est pour ce caractère que la flûte a été condamnée par des religions et a été considéré comme l'instrument du diable et des sorciers . Elle a été interdite dans des civilisations .

   La croyance en la  flûte, comme instrument de musique aux effets positifs sur les dieux, est un moyen qui a poussé et aidé le peuple indien à résister à une nature très difficile, ainsi qu'à des modes sociaux  éprouvants à vivre et des guerres qui ont ravagé des milliers de familles indiennes tout au long de l'histoire de l'Inde.

  La musique indienne , comme toute musique spirituelle est une aide pour la survie et aussi un remède pour l'âme et l'esprit . Elle a joué le rôle de la religion chez un peuple qui est en relation fondatrice avec la philosophie et la sagesse.

   La musique indienne peut avec ses performances être un moyen éducatif pour nos générations et les générations de l'avenir .

   C'est une musique qui peut porter vraiment le nom de musique du monde . Dans sa variété de rythme comme de son.
La musique indienne est une tradition et une méthode de vie  présente aussi  les habits et la danse .

  Je vous laisse, aujourd'hui, avec une vidéo, exemple de cette tradition.

Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc

aa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte