Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : les matches de 16h

Publié le 21 novembre 2011 par Sixverges
Sautons aux conclusions : les matches de 16hLes Bears et les Niners poursuivent leur lancée tandis que les Falcons rebondissent dans les matchs de fin d’après-midi. Au clavier pour les Conclusions: JR.
Chargers 20, Bears 31
Début de match plutôt lent entre ces 2 équipes qui s’échangent des placements au premier quart. En fait, il faut attendre jusqu’à la 26e minute de la partie pour voir un TD et il appartient aux Bears qui profitent d’un terrain court. Les 15 dernières verges sont l’œuvre de Marion Barber qui reprend les airs de tank qu’il avait avec les Cowboys. Il enfonce la balle 3 fois au cœur de la défensive californienne, dont la portée décisive. 10-3 Chi-Town. San Diego réplique rapidement par l’entremise d’Antonio Gates qui profite du fait que la défensive des oursons est la plus généreuse du football contre les TE adverses pour créer l’égalité. Mais Johnny Knox ramène le botté suivant loin en territoire ennemi et la connexion Cutler-Bennett continue de donner des maux de têtes aux défensives adverses en amenant rapidement les Bears à la porte des buts. Le TE Kellen Davis complète le travail et malgré une rare utilisation intelligente de l’horloge des Chargers en fin de demie, la tentative de placement de Nick Novak échoue sur la transversale. 17-10 Bears à mi-parcours.
San Diego entreprend brillamment le 3e quart alors que la connexion Rivers - Vincent Jackson fonctionne, d’abord pour un long gain, puis pour compléter le travail dans la zone de buts. Mais l’égalité est de courte durée et sur la séquence suivante, Jay Cutler rejoint Johnny Knox sur 42 verges pour amener le ballon à la porte des buts. Le QB complète lui-même le travail pour redonner l’avance aux siens 24-17. Ryan Matthews commet ensuite une échappée coûteuse que Cutler transformera en touché rejoignant Knox dans la zone de buts. Gros match pour le # 13 qui est rendu à 97 verges, un TD en plus d’un long retour de botté de 53 verges. Rendu là, le match était fini même si les Bears ont donné quelques chances à leurs adversaires de revenir dans le match incluant un fake punt bidon sur un 4e jeu avec 2 minutes à faire. Sauf qu’à chaque occasion, Philip Rivers, très bon pendant 3 quarts, s’est empressé de redonner le ballon aux oursons sur des interceptions coûteuses. Au final, les 2 équipes poursuivent sur leur lancée, mais si c’est une excellente nouvelle pour les partisans des Bears (7-3), ça commence à devenir sérieusement inquiétant à San Diego (4-6).
Cardinals 7, 49ers 23
John Skelton était en train de créer une controverse des quarts-arrières dans le désert, mais un voyage dans la baie de San Francisco a rapidement noyé le poisson. L’excellente défensive des chasseurs d’or à provoquée 6 revirements, 3 d’entre eux étant des interceptions et les Niners se sont facilement débarrassés des Cards. En fait, c’est même l’illustre Richard Bartel qui a terminé la rencontre derrière le centre pour l’Arizone. San Francisco n’a toujours qu’une seule défaite cette saison et je pense qu’on peut tout de suite commencer à graver le nom de Jim Harbaugh sur le trophée de l’entraîneur-chef de l’année. Alex Smith a poursuivi sur sa saison de rédemption complétant 2 passes de TD (1 int), tout en lançant la peau de cochon sur 267 verges. Frank Gore en a ajouté 88 au sol, et la 2e meilleure équipe du football se prépare au Harbaugh Bowl contre les Ravens jeudi soir prochain.
Seahawks 24, Rams 7
Dans un duel pour lequel l’intérêt était aussi grand que pour un concours de dressage canin, les Seahawks ont dominé le jeu au sol pour l’emporter. Marshawn Lynch et Justin Forsett ont inscrit un majeur chacun et l’attaque terrestre du Seattle a amassé un total de 126 verges, ce qui fut nettement suffisant pour renverser les pauvres Rams. Pour St-Louis, Brandon Lloyd a inscrit son troisième TD en 5 matchs depuis son arrivée, mais le positif s’arrête là. La saison en dents de scie de Sam Bradford a de quoi inquiéter, lui dont le début de carrière semblait si prometteur à la même date l’an dernier.
Titans 17, Falcons 23
Ceux qui craignaient de voir Atlanta arriver à plat après leur défaite amère de dimanche dernier n’ont pas eu à attendre longtemps pour être rassurés. Marquant dès leur première possession, les locaux sont rentrés au vestiaire en avance 13-3 et ont ajouté un majeur dès leur retour sur le terrain qui les mettait largement en avance 20-3. C’est à peu près à ce moment du match que Matt Hasselback a quitté la rencontre suite à une blessure pavant la voie aux premiers pas de Jake Locker dans le grand circuit. Le moins qu’on puisse dire est que le quart recrue a réussi sa première impression, complétant 2 passes de touché en direction de Nate Washington. Cependant, après une performance encourageante dimanche dernier, Chris Johnson est retombé au neutre n’amassant que 13 verges sur 12 portées et la remontée du Tennessee (5-5) s’est arrêtée à court. Du côté d’Atlanta, les gros canons, soit Matt Ryan (316 vgs, 1 TD), Michael Turner (100 vgs, 1 TD) et Roddy White (147 vgs) ont répondu à l’appel, procurant aux Falcons (6-4) une victoire qu’ils ne pouvaient se permettre d’échapper.
Bon SNF, Pick sera là en toute fin de soirée avec les Conclusions

Retour à La Une de Logo Paperblog