Par GoudurixYZ
Que c’est beau ! Je n’avais pas aimé de livre depuis si longtemps que je me réservais sans le savoir pour celui-là. Celle-là, je l’ai déjà utilisée pour autre chose, ça marche à tous les coups. Pour la peine, ressortons de la naphtaline la fameuse rubrique "Le livre du mois" tombée en désuétude pour les motifs sus-cités.
Le livre a l’air rectangulaire et épais. 55 €, c’est le prix d’un plein d’essence. Vous pourrez faire le plein des sens… Hum. Celle-là, je ne vous conseille pas de la réutiliser.
Ce livre, c’est comme au foot lorsqu’un joueur dribble tout le monde et adresse un centre en retrait à l’avant-centre qui prend le goal à contre-pied. Dans les années 50, Franquin a dribblé tout le monde. 50 ans après, Serge Clerc fait une reprise de (haute) volée et prend le goal de la morosité à contre-pied.
Ou alors, Serge Clerc marche sur les plates-bandes dessinées de l’insolente modernité.
Ou alors, Serge Clerc piétine au pied la modernité moderne.
Ou alors, enfin de la modernité non-simulée !
Bon… Il ne me reste plus qu’à le lire. Il sort dans quatre jours. Juste à temps pour les prix littéraires. Je l’imagine favori pour le Renaudot ou le Femina. Quatre jours… Quatre jours ? Quatre jours ! Il va me falloir attendre quatre jours. Juste le temps de relire Meurtre dans le phare et Les pirates du silence. Je suis presque prêt.