Magazine Culture

La troisième génération arrive avec Oocto

Publié le 21 novembre 2011 par Monartiste
La troisième génération arrive avec Oocto

Home page du site OOCTO

Bonjour,

Comme le dit justement Laure Decailly dans son article digital-music-le-crowdfunding-est-mort-vive-le-crowdfunding/

«  Le développement d’un projet musical émergent est aussi périlleux que le développement d’un projet de start-up innovant : même si l’idée de départ est bonne, encore faut-il avoir le talent nécessaire pour la mettre en œuvre, s’entourer de la meilleure équipe possible et trouver un fond d’amorçage pour démarrer son activité d’artiste. »

Quand j’ai vu émeger le projet OOCTOPUS, j’ai vu tout de suite les similitudes avec mon projet MonArtiste, qui s’appelait d’ailleurs à l’origine Oolipo. (c’est marrant comme l’on peut s’inspirer des mêmes références). Lorsque j’ai vu la version Beta d’occto et consulté la vidéo, j’ai une nouvelle fois pris conscience qu’il ne suffit pas d’avoir la bonne idée, mais qu’il faut aussi du talent et les moyens financiers pour concrétiser ses idées et pouvoir les porter.

La troisième génération arrive avec Oocto

Lorsqu’à l’époque j’évoquais ma volonté de mêler le financement participatif et la création d’une boite à outil, on me faisait gentiment savoir que non seulement développer une plateforme de crowdfunding, s’était très périlleux et qu’en tant que « prétendu » expert, ils y croyaient difficilement, mais que vouloir trop en faire aller brouiller le message et que les internautes n’allaient pas suivre.

«  ON VA TOUT FAIRE POUR QUE LES ARTISTES AIENT LES MOYENS DE RÉALISER LEURS PROJETS, ET VOUS ? »

Pour moi le message est très clair, et pour vous ?

Il est sûr que l’on peut difficilement préjuger pour l’instant de la réussite du site, mais ils ont montré tout du moins, que prendre ce créneau était possible et j’espère qu’ils iront loin et démontreront que la frilosité de certains décideurs est souvent préjudiciable.

Pour en savoir plus sur ce projet, je vous invite à vous rendre sur le site lui-même évidemment où à consulter l’article de Laure Decailly et notamment la vidéo explicative que je reprends d’ailleurs ici.

Je vous laisse ici à disposition en téléchargement le projet originel, rangé dans le dossier antiquité dans mon macbook, ainsi que le projet Monartiste.

La troisième version est disponible sur la page A propos.

Le premier business plan Oolipo

Le deuxième avec la partie développée (crowdsourcing) Monartiste.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines