Magazine Culture

Le Nouveau Pho de Paris 2 à Phnom Penh, Cambodge

Publié le 21 novembre 2011 par Diana
Le Nouveau Pho de Paris 2 à Phnom Penh, CambodgeRien ne creuse plus que de passer un après-midi à visiter la capitale cambodgienne, dans cette effervescence si singulière à Phnom Penh. La nuit déjà tombée, nous nous arrêtons au restaurant le Nouveau Pho de Paris, le deuxième, situé au 26 boulevard Monivong (le premier étant situé au 260 de ce même boulevard). Cet établissement est tenu par une famille franco-cambodgienne. Il est surtout spécialisé dans des plats vietnamiens : le Pho, les Banh Cuon et Banh Xeo. Personnellement, j’étais là pour manger cambodgien. Ce que je fis ! 
Pour commencer l’atmosphère de ce Nouveau Pho de Paris, Restaurant 2 est agréable et chaleureuse. Un cadre moderne, propre et lumineux avec une climatisation qui sait rafraichir comme une bonne bière Angkor. Rien de tel donc pour se sentir à l’aise et ainsi déguster non sans appétit les plats proposés (tous les plats sont illustrés dans la carte, un bon point lorsqu’on ne connait pas les noms des spécialités locales). Pour ma part, ce soir là, je choisis le curry rouge avec des vermicelles de riz (Nom pachok carry) tout en piochant dans un plat de raviolis au bambou et au porc. 

Le Nouveau Pho de Paris 2 à Phnom Penh, Cambodge

Angkor Beer à gauche, Nom pachok carry à droite, ABC Beer derrière le bol

Le Nouveau Pho de Paris 2 à Phnom Penh, Cambodge
 Les saveurs étaient au rendez-vous, la quantité correcte (je tiens à préciser que je suis un ventre), et c’est rassasié que l’on quitta les lieux. Les prix sont abordables avec des plats qui en moyenne se situe entre 3 et 6 dollars. Des prix un peu plus élevés que ceux constatés dans les petits restaurants de la capitale. En contre partie, vous dégusterez la cuisine locale dans un lieu au service de qualité et propre (pas de détritus au sol, donc ni papier usagé, ni os sous la table). Les couverts vous seront apportés plongés dans un verre d’eau bouillante.   Alors si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous rendre à cette adresse, qui fait partie des bons plans gustatif de la capitale. 
Le Nouveau Pho de Paris 2 à Phnom Penh, Cambodge
 I.D.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine