Magazine Culture

On manque de sang et on refuse celui des gays !

Publié le 22 novembre 2011 par Jeanlucromero

Depuis quelques semaines l’Etablissement français du sang (EFS) lance des appels désespérés aux donneurs de sang car les stocks disponibles baissent considérablement. Il est donc vital que de nombreux Français répondent à cet appel pour sauver des vies.
Dans le même temps, l’EFS et la secrétaire d’Etat à la santé refusent de revenir sur l’interdiction faite aux gays de donner leur sang. Alors que plusieurs pays européens sont revenus sur cette interdiction,la Francecontinue à stigmatiser les gays au lieu d’interdire le don du sang aux personnes homos comme hétéros qui ont des comportements à risques et bien sûr durant cette unique période et non à vie.
Chacun a bien sûr le souci d’assurer la sécurité transfusionnelle. Aujourd’hui, on a les moyens de l’assurer tout en supprimant une discrimination intolérable.
J’ai longuement développé ce sujet dans mon dernier livre « Homopoliticus, comme ils disent… » et je ne reviendrai pas sur la solution que je propose qui permettrait de concilier sécurité et non discrimination.
Mais, il semble que la secrétaire d’Etat à la santé reste sourde à ces arguments de bonne foi et de bon sens : en cette période de pénurie, c’est bien dommage pour celles et ceux qui ont besoin d’un don de sang…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine