Magazine Culture

Orgue de Nantua : concert sur les thèmes de l'Avent et de Noël

Publié le 21 novembre 2011 par Christian Cottet-Emard

avent,noël,nantua,abbatiale saint michel,ain,rhône-alpes,orgue,lété,monument historique,paroisse saint michel,marché de noël,conservatoire d'oyonnax,jS Bach, Daquin,Rinck,Franck,Litaize,Reboulot,véronique rougier,olivier leguay,marie-ange leurent,éric lebrun,Philippe Lefebvre,Schumann,Boëly,blog littéraire christian cottet-emard,père le bourgeois,musiqueCommuniqué

Le samedi 3 décembre 2011 à 15h aura lieu en l’abbatiale St Michel un concert d’orgue (entrée libre) sur les thèmes de l’Avent et de Noël. Ce concert est organisé par l’Association des Amis de l’Orgue de Nantua en coproduction avec la Paroisse St Michel de Nantua, le Marché de Noël de Nantua et le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Oyonnax.

Les interprètes en seront Véronique Rougier, Olivier Leguay et les élèves de la classe d’orgue du CRD d’Oyonnax. Véronique Rougier est professeur d’orgue au CRD d’Oyonnax et titulaire de l’orgue de Nantua. Olivier Leguay, organiste et claveciniste, est professeur aux Conservatoires d’Oyonnax et Lons-le-Saunier.

Au programme des œuvres de JS Bach, Daquin, Rinck, Franck, Litaize et Reboulot qui mettront en valeur les sonorités originales de l’orgue construit par Nicolas Antoine Lété en 1845 et classé monument historique. Le cadre prestigieux de l’abbatiale St Michel, site clunisien, et les commentaires du Père Le Bourgeois ne manqueront pas de donner à ce concert une dimension spirituelle. L’abbatiale sera chauffée.

À l’issue du concert, les mélomanes pourront se procurer les CD enregistrés sur l’orgue de Nantua : des œuvres de Boëly par Marie Ange Leurent et Éric Lebrun ainsi que l’intégrale de l’œuvre d’orgue de Schumann par Philippe Lefebvre. Le CD 4 de Boëly est à nouveau disponible. Les 2 CD (4 et 8) de Boëly et le livret très détaillé seront en vente au tarif promotionnel de 30€. Pensez à vos cadeaux de Noël !
Photo : Charlotte Dumas, Marie Dumas, Anne-Noëlle Perret, Sophie Pesnel-Muller, Olivier Leguay, Véronique Rougier à la tribune de l'orgue Nicolas-Antoine Lété de l'abbatiale Saint Michel de Nantua. (Photo d'archives).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christian Cottet-Emard 3146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine