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The september issue.

Publié le 22 novembre 2011 par Stev
C'EST CHIC AGENCY X Monsieur / Mademoiselle : L'ultime shoot. The september issue.Juin 2032 - 56, rue du faubourg Saint Honoré à la rédaction de Vogue Paris :– Ginaaaaaaa ! Est-ce que tu as reçu la série mode de Rafhay produite par C'est chic ?!– Ouais, t'inquiète Rachel, c'est dans la boîte, elles sont affichées sur le tableau, la patronne n'a plus qu'à donner son feu vert…– Non mais elle a ENCORE changé d'avis : maintenant, elle veut le mettre en couv'. – Du September Issue – Ben carrément, il a cartonné avec son dernier défilé couture. C'était au Ritz, il paraît que c'était dément ! Toujours sa 80's touch parsemée de techno couture, avec broderies, cuirs de luxe et tout le tralala… 15 000 la veste épaulée, tu te rends compte ?The september issue.Et pourquoi pas ? Dans un monde illusoire bercé par nos rêves, les petits talents d'aujourd'hui seraient devenus les faiseurs de mode de demain. LVMH se serait écroulé en bourse après le scandale des usines chinoises qui faisaient autant les contrefaçons que les vrais sacs à main du groupe, et les clientes auraient boudé le "faux luxe" pour revenir à des vraies valeurs : les petits créateurs seraient devenus des refuges, la haute couture ferait son retour pour toutes les grandes dames de ce monde alors que la fast fashion aurait été interdite par une loi internationale visant à protéger écologiquement la planète. Dans ce scénario, la seconde série mode que nous a offert C'est Chic Agency aurait alors toute sa place en couverture du magazine le plus en vue depuis des décennies. Avec son style appuyé et reconnaissable parmi tant d'autres, Benoit Rafhay exciterait les lectrices d'une créativité pure. En même temps, pas besoin d'attendre 2032 pour être excité. Il fait mouche en proposant une garde-robe accessible et luxueuse fortement connotée 80's : on en a déjà parlé, on a déjà fait son éloge, on a déjà eu le coup de foudre. Mais là où ça devient encore plus intéressant, c'est quand l'équipe stylistique de C'est Chic prend les choses en main. Et encore une fois, elle interprète d'une manière toute nouvelle et originale une collection qui à la base avait déjà un ADN bien ancré. 
The september issue.Avec Rafhay, on était dans un linéaire brut qui, accentué par un décor architectural droit et des coiffes géométriques comme coupées dans le verre, donnait un côté ultra graphique à sa femme, limite futuriste. 
The september issue.Nicolas Velter (à la photo), Fem Verzelen (stylisme) et Orla Mc Keating (hair & make-up) se sont efforcés de faire la proposition inverse, comme s’ils avaient envie de prouver que le vêtement a des possibilités infiniesLucie Mathieux (le mannequin) rend alors la collection de Rafhay lunaire, presque romantique. La douceur de son visage, accompagnée de sa flamboyante crinière de lionne rousse, active les vêtements de façon toujours aussi technique mais il flotte comme une douce noirceur qui les rend d'une légèreté bienfaitrice … Un bel exercice de style qui impose une vision plus qu'accessible à la collection de Rafhay. On se rend compte que le jeu du stylisme peut changer la vision de la silhouette, qu'il a créé des pièces aussi portables qu’aisément interprétables.
The september issue.C'est en ça que Benoît Rafhay devient excitant, autant que le travail de C'est Chic devient la preuve que la jeune création est une solution d'avenir face à une mode normalisée, coincée dans une créativité qui ne permet pas ce jeu du changement. Avec ce travail designer/photoshoot, on peut se rendre compte que la jeunesse crée pour notre corps, pour nourrir notre passion et non pour faire du fric. La collection devient vivante au-delà de l'imaginaire de son propre créateur et laisse alors chaque femme rêver d’en faire sa propre interprétation… JOUISSIF! 
Photographer : Nicolas Velter.Fashion editor : Fem VerzelenMise en beauté : Orla Mc Keating Using Givenchy & L'oréal Proffesionel.Model: Lucie Mathieux @Flag ModelsStudio : www.studio38.be
Bien à vous. 

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