Magazine Sport

Nadal et Federer se positionnent

Publié le 22 novembre 2011 par Ptimek

Rafael Nadal et Roger Federer ont fait un grand pas vers les demi-finales du master londonien en battant respectivement Mardy Fish et Jo-Wilfried Tsonga lors de deux matchs âprement disputés.

Pour son retour à la compétition après un mois d’absence, l’espagnol retrouvait sur sa route l’américain Mardy Fish. Sur le papier, la rencontre paraissait plutôt déséquilibrée, Fish ayant notamment abandonné lors de ses deux précédents tournois. Et pourtant. Menant rapidement (6-2, 0-1), Nadal a déjoué permettant à son adversaire d’empocher le break et de faire la course en tête dans le deuxième set. Nadal n’arrivera alors pas à obtenir le débreak.

Sur sa cinquième balle de set, Fish ne laisse pas sa chance et remporte la deuxième manche 6-3. Le troisième set se résume à une succession de jeux de services gagnés (excepté les 3 premiers jeux). Malgré quelques alertes, Nadal tient le choc et les deux hommes se disputent la victoire lors d’un tie-break. Plus constant mentalement, retrouvant son service, l’espagnol s’adjuste le jeu décisif et le match sur le score de (6-2 3-6 7-6(3)).

De son côté, Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga se retrouvaient pour la deuxième fois en quelques jours, après leur rencontre la semaine passée en finale du Master 1000 de Bercy. Et comme à Paris, c’est le suisse qui a eu le dernier. Et comme à Paris , Tsonga peut s’en vouloir.

Après un premier set nettement dominé par Federer (6-2), la français est parvenu à hausser son niveau de jeu pour remporter la deuxième manche sur le même score que la première. Comme lors du match Nadal-Fish, le troisième set n’offre aucun break jusqu’à 5-4 pour le suisse, service Tsonga. C’est le moment que choisit le français pour flancher et laisser Federer foncer vers la victoire 6-2 2-6 6-4 .

Mardi, Nadal rencontrera Federer dans ce qui constitue l’affiche de ce groupe. Le vainqueur de ce match sera alors qualifié pour les demi-finales. Dans l’autre confrontation entre Tsonga et Fish, gare au perdant qui pourra faire ses valises avant même le dernier match.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine