Magazine Culture

Retour sur le SLM en deux volets

Par Pierreh66

Premier volet:

Tout un samedi au Salon du livre de Montréal. Le lever du corps s’est fait à 5:00am. Un horaire bien ficelé m’attendait. Première étape: être au porte à l’ouverture. Réussie !

Et tout le reste s’est enclenché à une vitesse fulgurante et exponentielle. Rencontres, discussions et projets étaient au cœur de l’action. Horloge battante, on a mené la barque tant bien que mal dans ce délire de foule et la galère fut forte agréable. Je suis bien content d’avoir rencontrer plusieurs d’entre-vous et d’avoir fait de nouvelles connaissances.

Merci encore à Lucille d’avoir organiser le 5 à 7  (pas le 8 à 9 Lucille ;P). Ce fut un bon moment . Faudra récidiver.

Mon seul regret est d’avoir manquer certains évènements de fin de soirée ( Alire et Six Brumes). Horaire serré, belles rencontres étant au rendez-vous ainsi que des petits pépins.  Chantal, accablée d’une fasciite plantaire, n’a pu terminer la soirée du bon pied (jeux de mots ici!). On a du déclarer forfait. Le retour à la maison a été un peu pénible. Disons qu’une marche de plus de dix heures n’étaient pas vraiment une bonne idée. Prochaine fois, je crois qu'on va vraiment céduler le SLM sur deux jours. Sage et brillante décision !

Deuxième volet:

Quelle est la question que je me suis fait poser le plus ?

(Déjà,à 9:15 am ) LOL!

- Et puis Pierre, quelle sont tes projets d’écriture ?

On ne peut pas s’en sauver et c’est tant mieux !!

Pour ma part, il a fallu que j’esquive un ti-peu la question…..Je devais faire quelques rencontres au préalable avant de plonger dans les détails …  Et certaines personnes en fin de soirée on su le pourquoi ….Et là je vais aussi vous partager la raison.

Et bien, après deux semaines après la réception d’un heureux courriel ( que je devais taire…ca me nouait l’estomac,je dois l’avouer), j’ai pu enfin rencontrer mon éditeur pour parler plus à fond du nouveau projet dans lequel je vais plonger:

Je vous annonce que mon manuscrit a été accepté et que mon prochain roman verra le jour en 2012.

Je suis super emballé. Fou comme un balai, dit le dicton!  Les premiers balbutiements de ce projet ont débuté il y a un peu plus d’un an et maintenant on y est. 

Pour l’heure, je vais taire les détails de ce projet. Je sais que dans le milieu tout se sait et que certains d’entre-vous en ont eu vent. Mais d’autres personnes gravitent autour de ce projet et il est de mise de laisser les évènements et les annonces se dérouler dans l’ordre qu’il se doit et dans les balises soumises par l’éditeur. C’est de bonne pratique.

Alors,dès que je le pourrai, je vous partagerai tous les détails. Soyez-en certain.  Promis, juré :)

Là, je vais retourner flotter sur mon nuage… car bientôt il faudra se retourner les manches: le processus de correction va s’enclencher.

Oui 2012, s’annonce géniale et je suis prêt à m’y plonger tête baissée. Et ce sera peut-être plus tôt que plus tard…

Faque…. ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines