Magazine Cuisine

Parmentier de canard

Par Dey
Mon plat préféré c'est le hachis parmentier, mais le VRAI hachis parmentier celui avec de la viande à pot au feu et une purée maison comme ici. J'avais beaucoup entendu parlé du parmentier de canard mais j'hésitais... puis une promo sur les cuisses de canard confites m'a décidé^^
Parmentier de canardParmentier de canardPour 4 personnes : 1 boite de 2 cuisses de canard confite, 8 pomme de terre, moyenne, sel, poivre, lait, parmesan râpé, 1 oignon, 1 noix de beurre
  • Peler les pommes de terre et les couper en gros morceaux. Les faire cuire dans de l'eau salée. Quand les morceaux sont tendres, faire une purée en l'assouplissant avec un peu d'eau de cuisson et du lait. Ajouter un morceau de beurre et vérifier assaisonnement.
  • Enlever le maximum de graisse présente autour des cuisses de canard confites. Puis les faire revenir dans une poêle anti adhérente sans matière grasse. Vider régulièrement la graisse dissoute. 
  • Enlever les cuisses de la poêle puis les décortiquer afin de récupérer un maximum de chair, la couper grossièrement.
  • Vider la poêle et l'essuyer avec du papier absorbant. Éplucher et émincer finement l'oignon puis le faire revenir dans la poêle 2/3min avant d'ajouter la viande de canard. Mélanger et laisser chauffer 5 min. Réserver.
  • Dans des cocottes individuels ou un plat à gratin, répartir au fond la moitié de la purée puis la viande et finir par le reste de purée.
  • Saupoudrer de parmesan et enfourner 25 min à 180°C.
  • Servir bien chaud avec une salade verte. 

Entre hachis parmentier et parmentier de canard mon cœur balance ;-) La viande confite de canard donne un parmentier tout à fait différent de celui traditionnel mais c'est tout aussi bon! On peut remplacer le parmesan par un autre fromage râpé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte