Magazine Cinéma

La bio de Michel Drucker adaptée sur le petit écran

Par Mickabenda @judaicine

DruckerL’adaptation de la biographie de l’animateur Qu’est ce qu’on va faire de toi ? est en tournage depuis le 4 novembre.
Adapté du livre de Michel Drucker par Joëlle Goron et Jean-Daniel Verhaeghe, le scénario de Qu’est ce qu’on va faire de toi ?, est réalisé par ce dernier.

Au casting, Simon Abkarian et Françoise Gillard qui interpréteront respectivement le Dr Drucker et Lola Drucker. Isabelle Renauld sera la psy.

Les jeunes Nicolas Rompteaux et Jérémie Duvall interpréteront Michel Drucker à 11 et 16 ans, Martin Rompteaux et Louca Acerbo Jean Drucker à 14 et 20 ans, Baptiste Telliot et Axel Bouté, Bébert à 11 et 16 ans, Noah Toledano et Nathan Simony, Jacques 8 et 13 ans.

Cette fiction racontera l’enfance de l’animateur qui grandit dans le bocage Normand, entre un père médecin de campagne et une mère adorée. D’échecs scolaires en échecs scolaires, l’adolescent fait le désespoir de ses parents qui découvriront, en 1965, qu’il est devenu présentateur télé…

Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? est produit par Jean Nainchrik (Septembre Productions).

Ses parents – Abraham Drucker, natif du village de Davideni, en Roumanie, et Lola Schafler, de Vienne, en Autriche – arrivent en France en 1925 et sont naturalisés en 1937.

Son père s’installe comme médecin de campagne dans le département du Calvados, à Saint-Sever-Calvados, puis à Vire. Pendant la Seconde Guerre mondiale, arrêté suite à une dénonciation en 1942, il est fait prisonnier à Compiègne, puis devient médecin-chef du camp de Drancy.

Il accompagne Aloïs Brunner à Nice : « Dans leurs fourgons, les SS avaient emmené une partie du personnel interné de Drancy, dont le docteur Abraham Drucker, médecin-chef du camp. Un “physionomiste” faisait également partie de l’équipe [...] Au cours de nombreuses chasses à l’homme conduites dans les rues de Nice, les nazis se faisaient accompagner par des “spécialistes” juifs chargés de vérifier, sous les porches des immeubles, si les hommes interpellés étaient circoncis ou non. »

De ses trois années de captivité, Abraham Drucker gardera de très mauvais souvenirs, et il n’ira jamais voir son fils Michel à Compiègne lorsque celui-ci y fera son service militaire. Le 23 février 2008, Michel Drucker assiste à l’inauguration du Mémorial de l’internement et de la déportation, que l’on a créé dans cet ancien camp.

Après l’arrestation d’Abraham Drucker, son épouse, enceinte (de Michel), accompagnée de Jean (son fils aîné), se fait contrôler sur le quai de la gare de Rennes par un officier de la Gestapo. Intervient alors un homme qu’elle ne connaît pas, Pierre Le Lay (père de Patrick Le Lay), chargé d’aller la chercher et qui, en allemand, dit à l’officier allemand qu’il s’agit de son épouse, lui sauvant ainsi probablement la vie.
Michel Drucker a deux frères : Jean Drucker, dirigeant de télévision (mort d’une crise cardiaque le 18 avril 2003), et Jacques Drucker, professeur de médecine à Washington. La journaliste Marie Drucker (fille de Jean) et l’actrice Léa Drucker (fille de Jacques) sont ses nièces.
Le 1er novembre 2010, à l’occasion de la sortie de son deuxième livre, Michel Drucker annonce sur Europe 1 qu’il avait découvert, peu après le décès de son frère Jean, l’existence d’un demi-frère prénommé Patrick.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Michel Duchaussoy hommage

    Acteur Français aux dizaines de films et séries, ancien pensionnaire de l’Académie Française, Michel Duchaussoy est décédé ce mardi 13 mars d’une attaque... Lire la suite

    Par  Josepha
    CINÉMA, CULTURE
  • ZINK, Michel

    BiographieMichel Zink est né en mai 1945 à Issy-les-Moulineaux. Philologue français, il est spécialiste de la littérature française du Moyen Âge. Lire la suite

    Par  Krri
    CULTURE, LIVRES
  • Icône (Michel Chevron)

    Icône (Michel Chevron)

    Impressionné par les portraits du Fayoum au Louvre, Michel Chevron élabore autour un récit thriller. Cet homme très visuel écrit bien au-delà de la description... Lire la suite

    Par  Alexandra
    CONSO, CULTURE, LIVRES
  • Photographie : michel verna

    Photographie michel verna

    MICHEL VERNA vous invite au vernissage de sa prochaine exposition "Exposition Photographies" le jeudi 30 juin 2011 à partir de 18h00.Lieu : Maison du... Lire la suite

    Par  Artvernissage
    BEAUX ARTS, CULTURE
  • Michel-Ange face au mur

    Michel-Ange face

    Armand FARRACHI, Michel-Ange face aux murs, L'un et l'autre, Gallimard, Paris, novembre 2010 (118 pages).Dessiner un portrait subjectif d'un créateur, voilà... Lire la suite

    Par  Placebo
    CULTURE, LIVRES
  • Michel Cloup (Duo) - Notre Silence

    Michel Cloup (Duo) Notre Silence

    Les années ont passées depuis le mythique troisième album ("#3") de Diabologum paru en 1996, les projets se sont succédés (Expérience, Binary Audio Misfits) mai... Lire la suite

    Par  Lamusiqueapapa
    CULTURE, MUSIQUE
  • Sacre de Michel Dunand

    Quelque part, dans la lumièreMichel Dunand voyage. On le sait. A travers plusieurs livres, déjà, il tient le journal intermittent de ses errances. Ici, pourtant... Lire la suite

    Par  Tecna
    CULTURE

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines