Magazine Cinéma

Carnosaur 3

Publié le 22 novembre 2011 par Olivier Walmacq

carnosaur 3

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 1996
Durée: 1H25

L'histoire: Un convoi de l'armée est attaqué par des terroristes, mais le camion transporte des monstres génétiquement modifiés. Un groupe des forces spéciales est chargé de récupérer cette cargaison mystérieuse. Les militaires se retrouvent face à des créatures sanguinaires.

La critique d'Alice In Oliver:

Pour ceux qui suivent régulièrement ce blog, ils connaissent forcément le nom de Roger Corman, un réalisateur prolifique, qui a également produit de nombreux films. Visiblement, le vieux cinéaste semble avoir une passion pour les reptiles et les monstres poisseux. Il suffit de regarder sa filmographie pour s'en convaincre: L'attaque des Sangsues Géantes, L'attaque des Crabes Géants, Sharktopus, Supergator et évidemment, la trilogie Carnosaur, pour ne citer que ceux-là.

Inutile de préciser que les dinosaures de Steven Spielberg ont évidemment inspiré toute une gamme d'ersatz avec des créatures moisies et affamées de chair humaine. Carnosaur est de ceux-là.
Evidemment, cette série B (voire série Z) s'adresse à un public peu exigeant, et le premier film a rencontré un petit succès par le biais des vidéos clubs.

carnosaur310

Dans ce contexte, Roger Corman produira deux suites supplémentaires, Carnosaur 2 étant le plus médiocre de la trilogie.
En vérité, Carnosaur 3 est sans conteste le meilleur film de la saga. En tout cas, c'est le chapitre qui contient le plus d'action.
Mais que les nanardeurs se rassurent: cet ultime volet se situe dans la lignée de ses prédécesseurs.

Forcé de composer avec les moyens du bord, soit trois francs six sous, Roger Corman n'a pas le même budget ni les mêmes prétentions qu'un Steven Spielberg.
Pour les dinosaures, le producteur est donc obligé de faire appel à des acteurs, condamnés à suer des hectolitres sous les costumes des bêtes féroces. Quant au scénario, il fait partie des abonnés absents.

Carnosaur-3-Primal-Species-1996-1

Attention, SPOILERS ! Des terroristes attaquent un convoi censé contenir de l'uranium. Une fois le véhicule entre leurs mains, les criminels ont une désagréable surprise. Le camion ne contient pas de l'uranium mais des dinosaures génétiquement modifiés. Et nos chères créatures en peluche ont la dalle !
Face à cette nouvelle menace, le gouvernement envoie les Forces Spéciales pour appréhender les monstres moisis.

Mais la tâche ne sera pas si facile. Evidemment, le charme de Carnosaur 3 repose avant tout sur ses créatures de fête foraine.
Toutefois, il ne faudrait pas oublier les protagonistes en présence, caricatures même des militaires idiots et machos.
D'ailleurs, Roger Corman nous proposera même une petite séquence de bras de fer entre une femme G.I. et un soldat trop sûr de lui.
Sinon, c'est tout ? Oui, c'est tout...

Note: Hum... 0/20, voyons !
Note nanardeuse: 16.5/20


Carnosaur 3 (1996)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines