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Domestos a-t-il un goût de chiotte ?

Publié le 22 novembre 2011 par Amaurybeautru @MarketingPGC

Domestos a-t-il un goût de chiotte ?C’est a l’occasion de la très sérieuse journée mondiale des toilettes que Domestos (Unilever) a lancé en France sont site « Flush Tracker« , alias « Qui tire la chasse, suit sa trace »

Depuis 2001, la Journée mondiale des toilettes se célèbre le 19 novembre. Elle est encadrée par le WTO (World Toilet Organisation) à ne pas confondre avec le World Trade Organsation connu en France sous les lettres OMC (Organisation Mondial du Commerce).

La marque de produits d’entretien spécialisée dans les WC, associée au WTO, propose de suivre géographiquement le déplacement de nos eaux usées sur une carte Google Maps.

Domestos a-t-il un goût de chiotte ?

Initialement lancée dans 4 pays en 2010 (Irlande, Royaume Uni, Pologne et Afrique du Sud) le site Flush Tracker est étendu en 2011 à 4 nouveaux pays (France, Italie, Roumanie et Russie). Le premier volet de ce site avait semble-t-il rencontré un important succès avec 4 millions de suiveurs sur Twitter et 13 000 like/j’aime sur Facebook d’après FHCom. Il ne reste aujourd’hui aucune trace ni sur Twitter ni Facebook.

Derrière toute cette mise en scène supposée génératrice de buzz, Domestos souhaite mettre le point sur un aspect alarmant en 2011 : l’accès à des toilettes. On estime qu’aujourd’hui 2,6 milliards d’individus n’ont pas de toilettes. Cette situation a un impact très important sur les conditions d’hygiène et la propagation de maladie qui n’est plus tolérable de nos jours.


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