Magazine Afrique

Adebayor "Objectif CAN 2013"

Publié le 22 novembre 2011 par Africahit
Emmanuel Adebayor est définitivement de retour au sein des Eperviers du Togo. Après avoir pris part aux préliminaires du Mondial 2014 contre la Guinée Bissau, l’attaquant de Tottenham déclare viser la CAN 2013.  
« Je ne veux pas faire des promesses au peuple togolais, mais ce qui est sûr, c’est que je suis revenu en sélection pour mouiller le maillot (…) Qualifions-nous pour la CAN 2013 et on verra venir le reste », a déclaré sur TVT (la télévision publique du Togo, NDLR), Emmanuel Adebayor. Ce retour en sélection, le joueur de Tottenham veut en faire, le plus tôt possible, une rampe de lancement des Eperviers vers la conquête de nouvelles gloires. « L’équipe togolaise du moment a plus de potentialités que celle qui a disputé brillamment les éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2006 (…) Les nouveaux venus au sein des Eperviers ont besoin de mûrir pour épater le monde », fait remarquer le Ballon d’Or africain 2008. Pour ce faire, insiste le capitaine des Eperviers, « les autorités togolaises, la Fédération et tous les fanatiques togolais du foot doivent de nouveau communier ensemble (…) Pour faire de bons résultats, les joueurs ont besoin d’être mis dans des conditions idéales ! En 2005, nous voyagions dans des privés pour livrer nos matches qualificatifs. Les résultats, tout le monde les connaît », cite en exemple l’ancien Gunner. 
« A l’étranger, d’aucuns ont pris l’habitude, ces derniers mois, de jeter l’opprobre sur le Togo après les mésaventures que nous avons connues à la CAN et au Mondial 2006. Il est temps de commencer à redorer notre blason ! », a indiqué l’attaquant de 27 ans. « Je suis certain que l’actuelle équipe nationale du Togo peut écrire de nouvelles pages glorieuses du football togolais. Quand nous sommes solidaires, nous pouvons soulever des montagnes. Nous avons même commencé, au sein de l’actuel effectif des Eperviers, à nous dire des vérités », a insisté Emmanuel Adebayor. Quand on lui demande d’exposer les principaux mobiles qui lui ont fait changer d’avis, autour de sa retraite internationale précoce en avril 2010, Sheyi Adebayor se montre en revanche moins loquace, mais précise cependant que « certains détails ont compté plus que d’autres. J’ai toujours aimé mon pays de naissance, et j’aime lui rendre service. J’ai longuement échangé avec des anciens de la sélection comme Kossi Agassa ou Serge Akakpo. Et puis, je suis sûr que les martyrs togolais de Cabinda (Abalo Amélété et Stan O’cloo), de leur vivant, auraient tout fait pour que je revienne en sélection ». On l’aura donc compris. Le come-back de la star des Eperviers n’a pas seulement une valeur patriotique et sportive.  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte