Magazine Culture

Shaggy and Friends, édition 2011

Publié le 22 novembre 2011 par Davibejamaica
Comme chaque année à l'approche des fêtes de fin d'année, Shaggy réaffirme son engagement caritatif par le biais du show annuel organisé par sa fondation Shaggy and Friends, Make a Difference Fondation.

Shaggy and Friends, édition 2011

Le lancement de ce show visant à récolter des fonds a eu lieu à l'hôpital pour enfants Bustamante., où de grandes entreprises jamaïcaines et plus généralement caribéennes, se sont associées à Shaggy

L'hôpital Bustamante, le seul dans son genre en Jamaïque, offre des services médicaux spécialisés pour les enfants. Mais la pénurie conséquente de matériel médical devient un des défis majeurs à relever pour le personnel médical afin que l'équipement nécessaire pour le traitement des jeunes patients soit disponible. 

Digicel et Lime, deux grandes entreprises, ont rejoint Shaggy dans ce mouvement caritatif. Lime a remis un chèque d'une valeur de 7,7 millions de dollars lors du lancement de l'évènement, et selon le directeur marketing, Stephen Price, cette collaboration n'est pas une question d'image, mais de devoir. 

De son côté, Thanida Nunes, représentante du comité de parrainage chez Digicel a déclaré que l'entreprise était un membre actif dans ce projet depuis sa création, "Nous nous réjouissons de faire partie de ce mouvement positif chaque année. La line-up est bonne, la croissance associée à cet évènement est phénoménale. J'encourage les autres sociétés, peu importe leur taille, à contribuer, même s'il ne s'agit que de l'achat d'un billet pour le show, cela fera une différence", déclare-t-elle. 

Selon Shaggy, la line-up sera passionnante, avec une floppée d'artistes internationaux tels que Lauryn Hill, Ne-Yo ou encore Stephen Marley, pour ne citer qu'eux. 

A ce jour, la fondation a récolté plus de 650 000 dollars, et Shaggy ne cesse d'encourager les entreprises à rejoindre ce mouvement. 

"L'échec n'est pas une option. Je suis reconnaissant envers les sponsors qui mettent leur argent là ou leur coeur se trouve. Cette fondation est à 100% transparente, c'est pour cela qu'une entité aussi crédible que la Scotiabank donne une somme aussi importante que 5 millions de dollars. Il y a beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine", confie Shaggy. 

Le concert aura lieu le vendredi 30 décembre prochain à la Jamaica House, et les tarifs des billets sont compris entre 5 et 25 dollars. 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines