Magazine Asie

Goodbye Wuhan!

Par Watermeloun

Goodbye Wuhan!

Bon voilà, je pense que c’est dit!

Cela fait maintenant plus d’une année que je vis à Wuhan en Chine. J’ai eu la chance incroyable de pouvoir séjourner à l’autre bout du monde dans le cadre de mon échange universitaire. J’ai vraiment essayé d’en profiter un maximum et de découvrir autant de choses que possible. Cependant, il reste encore une partie de la ville que je n’ai pas eu le temps d’explorer (shame on me, c’est la partie française où paraît-il on peut y trouver des vraies boulangeries, snif). Car je dois avouer que la capitale du Hubei est grande, vraiment très grande. Se déplacer d’un endroit à l’autre relève en vérité du véritable défi. Il faut en effet planifier le moindre déplacement afin d’éviter les bouchons, les heures de pointe, les sorties de travail et d’écoles. Mais heureusement le cauchemar devrait vite prendre fin pour ceux qui seront encore là en Juin 2012. La ville est en effet en train de construire le métro qui devrait enfin permettre de connecter les trois « centre » entre eux.

Mais d’ici là, je serai déjà partie! Dans une semaine environ ma valise sera bouclée. Je dois encore acheter mes billets d’avion ou mes billets de train, je ne sais pas encore, pour ma prochaine destination!

En attendant, have a nice evening,

Melody

 ♥

ps: crédit photo Delphine



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Watermeloun 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte