Magazine Beauté

Toutes en Jupe le 25 novembre pour la journée internationale contre les violences

Par Maviedefemme
Version imprimableEnvoyer à un ami

Pour manifester votre soutien lors de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, mettez une jupe au bureau ou au moins virtuellement sur le net (changez votre statut Facebook par exemple…). Un  geste simple, gratuit, citoyen, pas forcement militant mais qui donne plus de parole aux femmes.

Toutes en jupe_2

La jupe est aujourd’hui encore une tenue qui attire la polémique, alors pourquoi ne pas en profiter pour faire passer un message. Le collectif de la Journée internationale contre la violence faite aux femmes nous invite à booster le débat sur la condition féminine en se mobilisant vendredi prochain. Il suffit de se mettre en jupe pour de vrai ou de s’associer au mouvement sur internet et diffuser l’info.

L’objectif est de montrer qu’avec des idées, des clics et des amis, on peut arriver à fédérer des dizaines de milliers de personnes, faire évoluer les mentalités et donc les chiffres.

Sans compter les discriminations au quotidien, les regards de travers, les insultes et autres violences, en France une femme meurt sous les coups de son compagnon tous les 2 jours et demi !!! Une bonne raison pour sortir nos gambettes, si on s’y met toutes, on le remarquera !!!

Parlez-en à vos amies, à vos collègues, prêtez-vous des collants, avec humour, le message passe mieux !

Toutes en jupe

Cela nous concerne tous, hommes et femmes, chacun possède le pouvoir de changer les choses au moins par le dialogue. Déjà plus de 10 000 personnes ont répondu à l’appel sur les réseaux sociaux dont Inès de le Fressange, Béatrice Ardisson, Fifi Chachnill, Rim ou encore Sandra Freeman.

"Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le monde..." Dominique Dislaire

Pour vous inscrire c'est ici

Tags :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maviedefemme 10002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte