Magazine Culture

Anthracite

Par Krri

de Valerio Evangelisti

anthracite
1875. La guerre de sécession terminée, les jeunes Etats-Unis sont désormais un territoire à conquérir pour les puissants conglomérats de l’industrie du rail, du charbon et de l’acier.

Entré au service des Molly Maguires, une organisation secrète qui opère au sein des mineurs irlandais de Pennsylvanie, le mercenaire Pantera, mexicain et prêtre vaudou, se retrouve au coeur d’un puzzle complexe dans un décor cauchemardesque, ravagé par le charbon, la maladie et la corruption. Ici, les conflits sociaux ne sont que façade, masquant des forces souterraines qui se livrent une lutte sans pitié, dont l’enjeu est la domination de l’Amérique pour les siècles à venir.

Editions RIVAGES

Roman inclassable (du cycle "Métal Hurlant") aux multiples clés, western à l’italienne digne de Sergio Leone, lecture sociale et politique des origines de l’Amérique moderne, anthracite est tout cela et plus encore.

~~~

« Un grand roman noir, aussi noir que son titre. » Hubert Prolongeau, "Elle"

~~~

« Une pépite noire ! »  "La Voix du Nord"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines