Magazine Bd

Wilfried Lupano & Paul Cauuet – L’honneur des Tzarom, Cellules familiales

Par Yvantilleuil

Les Roms de l’espace !

Wilfried Lupano & Paul Cauuet - L'honneur des Tzarom, Cellules familialesUn graphisme trop « Soleil », un pitch par forcément original et un public visé plutôt ado, ce premier tome de « L’honneur des Tzarom » n’avait vraiment rien pour me plaire à la base… et pourtant…

Wilfried Lupano (Alim le tanneur, L’homme qui n’aimait pas les armes à feu, Corpus crispies) nous emmène dans l’espace en compagnie de gens du voyage. Force est de constater que cette SF à la sauce gitane fonctionne à merveille. L’histoire démarre sur les chapeaux de roue (de roulotte) en compagnie de personnages folkloriques et truculents, emmenés par le gitan intergalactique Toni Tzarom, un vrai roublard de l’espace, un brin escroc et aussi magouilleur qu’attachant.

Si le scénario ne déborde pas d’originalité, l’intrigue parfaitement rythmée ne présente aucun temps mort et tient le lecteur en haleine du début à la fin. Ambiance tzigane, action et humour sont donc au rendez-vous de cette aventure rocambolesque pourvue de dialogues qui sonnent juste et font constamment mouche. Le tout, parsemé d’une revisite amusante et intelligente de l’univers gitan. Que demander de plus ?

Le dessin tonique, légèrement cartoonesque et très coloré de Paul Cauuet accompagne parfaitement cette première partie de diptyque particulièrement dynamique et entraînante.

Très agréablement surpris par ce premier volet qui sonne comme du Mozart !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines