Magazine Culture

Ma collecte sur Ulule : pour tout savoir sur le crowdfunding

Publié le 22 novembre 2011 par Monartiste

Ma collecte sur Ulule : pour tout savoir sur le crowdfunding

Bonjour,

Depuis maintenant deux ans, je m’intéresse aux solutions innovantes de financement de la création. Je m’investis toujours dans cette voie, il est plus que jamais nécessaire de promouvoir cette économie du partage, de mettre en lumière ces nouvelles solutions qui émergent, ces nouvelles pistes qui sont explorés chaque jour. Lorsque l’on voit notre cher président prononcé un discours vantant la nécessité d’un Hadopi 3 et s’arc-boutait sur un schéma de pensée obsolète. Je pense qu’il est tout du moins souhaitable de montrer, qu’un autre modèle est possible, que la culture n’est pas en danger, mais uniquement son industrie.

Internet ouvre de nouvelles perspectives et bouleverse les règles qu’on le veuille ou non. On ne peut aller contre le changement, des solutions existent, il faut envisager d’évoluer et de s’adapter.

Pourquoi ce guide ?

J’ai senti le besoin devant le fourmillement d’initiatives provenant d’un peu partout, de réaliser un panorama, un guide sur cette nouvelle piste de financement, qui démontre chaque jour sa pertinence et sa viabilité. Le crowdfunding démontre  bien depuis deux ans, qu’il ne s’agit pas uniquement d’une mode ou un coup marketing. Cela peut être si l’on s’en donne la peine une vraie alternative de financement. Faire appel aux internautes devient de plus en plus une source de financement fiable, complémentaire pour des projets au budget conséquent, mais qui offre de nouvelles possibilités aux artistes indépendants et surtout quelque soit la taille permet la création d’un nouveau type de lien social.

Ma collecte sur Ulule : pour tout savoir sur le crowdfunding

Pourtant de nombreuses questions restent en suspens, beaucoup de gens s’interrogent encore sur ce qu’est le crowdfunding

Qu’est-ce que l’on pourra y trouver d’intéressant…

Qu’est-ce que le crowdfunding ? Quelles sont les atouts et les inconvénients des différentes plateformes apparues récemment ? Quelle site pour quelle projet ? Comment déterminer le montant de ma collecte ?  Beaucoup de questions auquel j’essayerai de répondre le plus simplement et précisément du monde ?

J’apporterai quelques conseils pour réussir sa collecte, en définissant notamment quelques règles d’or, que l’on peut discerner à travers quelques réussites emblématiques. Il n’y a évidemment pas de recettes miracles, mais l’étude que j’ai pu faire démontre tout de même qu’il existe de nombreux facteurs clefs de succès.

Ma collecte sur Ulule : pour tout savoir sur le crowdfunding

Cet Ebook est aussi le moyen de soutenir  ma volonté de développer mes propres projets qui prennent forme peu et le développement de ce blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines