Magazine Enfants

Je me suis dit OUI!

Par Dysprapoule
Je me suis dit OUI!Pour la première fois depuis longtemps… très longtemps, je me suis choisie, MOI. Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec moi-même et ce sera le cas pour probablement plusieurs semaines. Un long voyage se prépare… ce sera mon St-Jacques de Compostelle.
Même si ce rendez-vous hebdomadaire rentre difficilement dans mon horaire, même si je n’ai pas vraiment les moyens de me payer cette sortie! (à mon tour de cumuler les reçus d’impôt!) Pour la première fois, je me suis dit OUI! Ce sera mon cadeau de Noël « à moi de moi » et probablement un cadeau de vie que je partagerai avec ma famille aussi.
Mon souhait? Devenir la maman zen qui dort au fond de moi, celle qui réussira à faire la paix avec sa réalité, son imperfection et son impuissance. Cette fois, la maman se fera une place toute spéciale dans son cœur. Elle continuera d’aimer et chérir les trésors qui l’entourent, mais elle essaiera de se regarder elle aussi comme un joyau.
Après plusieurs années à vivre au quotidien avec un enfant différent, je suis prête pour cette longue excursion au fond de moi. Je sais que ce sera tumultueux et que j’aurai parfois envie de tout lâcher pour retrouver mes pantoufles et mon inconfort si sécuritaire. Ce sera pluvieux aussi, mais je ne trainerai pas le parapluie. Je suivrai le flot de mes émotions.
Alors chers lecteurs, souhaitez-moi le courage qu’il faudra pour aller au bout de mes peines. Une fois à sec, je pourrai de nouveau accueillir les joies toutes simples comme profiter du moment présent sans arrière pensée.
Que ce long cheminement commence, car pour la première fois je peux dire : JE SUIS PRÊTE!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dysprapoule 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte