Magazine Cinéma

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 23 novembre

Par Celine_diane
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 23 novembre
Alors que l’on a pas fini d’épuiser les 12 jolis morceaux de son album En t’attendant, voilà que l’on retrouve l’omniprésente Mélanie Laurent derrière la caméra avec Les Adoptés.
Impersonnel, et trop influencé par le ciné indie qu’elle chérit, son premier long-métrage offre un résultat en demi-teinte.
De quoi ça parle ?
De deux sœurs, Lisa et Marine. De l’une, qui tombe dans le coma. De l’autre, qui apprend à connaître le copain de sa sœur, et à vivre, peu à peu, sans elle.
C’est avec qui ?
Mélanie Laurent elle-même, qui a avoué que sa présence au casting avait beaucoup contribué au financement du film. Autour d’elle, de beaux et bons acteurs : Denis Ménochet, Marie Denardaux, et la trop rare Clémentine Célarié.
France, 1H40, LIRE LA CRITIQUE DU FILM.
Les Adoptés
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 23 novembreL’amour est au centre de la filmographie d’Emmanuel Mouret, le Woody Allen français. Après Un baiser s’il vous plaît ou Fais moi plaisir, il revient avec L’art d’aimer, autre variation autour du thème du désir.
Le titre du film est d’ailleurs une référence à l’œuvre du même nom du poète Ovide, sorte de manuel de séduction, divisé en trois volumes.
De quoi ça parle ?
D’une poignée de personnages amoureux.
C’est avec qui ?
François Cluzet, Julie Depardieu, Ariane Ascaride, Frédérique Bel et Judith Godrèche.
France, 1H25, CRITIQUE PROCHAINEMENT
L'Art d'aimer
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 23 novembreRetour de Jean-Jacques Annaud, en panne sèche ces dernières années (Sa majesté Minor, Deux frères) avec Or Noir.
L’habitué des grandes fresques d’aventures (Sept au Tibet, L’Ours) a tourné son film en Tunisie, très inspiré par la culture orientale.
De quoi ça parle ?
De deux émirs d’Arabie rivaux, dans les années 30, en pleine découverte du pétrole.
C’est avec qui ?
Tahar Rahim, vu récemment dans Les hommes libres et Love and Bruises. Mais aussi : Mark Strong (Green Lantern) et Antonio Banderas.
France, 2H10, CRITIQUE PROCHAINEMENT.
Or Noir
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 23 novembreToujours côté français, la sortie de Donoma, dont le tournage-guérilla en fait un véritable évènement.
Tourné avec un budget de 150 euros par une équipe de comédiens et de techniciens ultra motivés, le film de Djinn Carrenard écume, depuis, les festivals.
"Je n’avais aucune envie d’attendre, de démarcher des producteurs, de courir après de l’argent qui ne viendrait peut-être pas, de laisser partir cette motivation dans laquelle j’étais. J’ai donc réuni une équipe, et on a tous foncé la tête la première dans le projet", explique le réalisateur d’origine haïtienne.
De quoi ça parle ?
De trois femmes : la première, enseignante, tombe amoureuse d’un élève ; la seconde décide de se mettre en couple avec le premier venu ; la troisième, agnostique, s’intéresse soudain à la religion.
C’est avec qui ?
Emilia Derou-Bernal (meilleure actrice au Festival international du film de Dieppe), Sékouba Doucouré, Salomé Blechmans.
France, 2H13, CRITIQUE PROCHAINEMENT.
Donoma
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 23 novembreAgnès Merlet, la réalisatrice (française) de Dorothy, drame horrifique et atypique pose une nouvelle fois sa caméra en terre irlandaise. Au programme, cette fois : love story et fantastique.
Un Hideaways, qui s’annonce d’ores et déjà, à la croisée de Twilight et de Sortilège.
"A la manière des romans gothiques de la littérature anglaise du XIXème siècle, l’histoire mêle romantisme et fantastique, amour et mort", explique la cinéaste.
De quoi ça parle ?
De l’histoire d’amour entre deux adolescents : James, l’aîné maudit des Furlong, à l’écart de la société, et la jeune Mae-West O'Mara.
C’est avec qui ?
Rachel Hurd-Wood (American Haunting, Le Parfum), Harry Treadaway (Fish Tank, Control), Thomas Brodie-Sangster.
Irlande, 1H35, CRITIQUE PROCHAINEMENT
Hideaways
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 23 novembreCôté américain, enfin, Time Out signe le retour d’Andrew Niccol, réalisateur de Bienvenue à Gattacca et Lord of War.
Un film d’anticipation, entre SF et action, qui reprend les thématiques préférées du cinéaste (également scénariste de Simone et The Truman Show).
De quoi ça parle ?
D’un monde où le temps a remplacé l'argent. Où les pauvres meurent, faute de pouvoir se payer un futur. D’un homme, accusé à tort de meurtre, qui prend une jeune femme en otage.
C’est avec qui ?
Justin Timberlake (Bad Teacher), Amanda Seyfried (Chloé, Jennifer’s body) et Cillian Murphy.
USA, 1H40, CRITIQUE PROCHAINEMENT.
Time Out
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 23 novembrePour finir, on note la sortie de trois autres films.
D’abord, le film de mecs de la semaine : Les Immortels de Tarsem Singh, blockbuster américain sur fond de mythologie grecque, dans la lignée du Choc des Titans ou de 300. Entièrement réalisé dans la Cité du Cinéma à Montréal, le film met en scène le héros mythique Thésée. Avec : Henry Cavill, Mickey Rourke, Luke Evans.
Ensuite, le film d’animation pour enfants de la semaine, Noël oblige. Soit : Mission Noël (Les aventures de la famille Noël) de Sarah Smith. Avec les voix de : James McAvoy, Hugh Laurie, Bill Nighy.
Enfin, la comédie familiale de la semaine : Le casse de Central Park, signée Brett Ratner, le réalisateur de Rush Hour. Le film suit la rébellion des employés d’une résidence de luxe à New-York. Avec : Ben Stiller, Eddie Murphy, Casey Affleck et Gabourey Precious Sidibe.
USA, 1H50.
Les Immortels
Angleterre/USA, 1H38.
Mission : Noël Les aventures de la famille Noël
USA, 1H45.
Le Casse de Central Park

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celine_diane 512 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines