Magazine Entreprise

Le Social Business au programme d’un StartUp Weekend !

Publié le 22 novembre 2011 par Djlethal86

Le Social Business au programme d’un StartUp Weekend !

Le StartUp Weekend est un concept qui vient directement de la Sillicon Valley. Avec son logo « No talk, All Action », il est proposé de lancer une startup en 54 heures. C’est l’occasion de réunir des entrepreneurs passionnés afin de partager des idées et de faire avancer les choses. Ce réseau de plus de 25 000 personnes présentes dans 30 pays a été initié en 2007 par Andrew Hyde. Il n’a cessé de grandir et de nombreux StartUp Weekend sont organisés un peu partout.

Le Social Business au programme d’un StartUp Weekend !

Le week end du 4 au 6 novembre s’est déroulé à Paris le premier StartUp Weekend Social Business. Cet événement organisé par NOISE et MAKESENSE dans les locaux de l’ESCP Europe a  réuni plusieurs entrepreneurs avec des projets ayant pour principal but de changer la société et d’y contribuer positivement. Avec des équipes aux idées nombreuses, c’est finalement Recup’Hair qui a été le grand gagnant de cette édition. Cette startup propose de récupérer les cheveux coupés dans les salons de coiffure et de les recycler. Cette matière pourra par exemple donner de l’engrais ou encore des panneaux solaires.

Si vous aussi vous avez des idées pour changer le monde, lancez-vous ! Et surtout ne ratez pas le prochain StartUp Weekend !

Anaïs P.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djlethal86 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine