Laïla Marrakchi, qui a déja commis Marock, opus traitant de l'insouciance d'une certaine jeunesse dorée marocaine (sa quête de liberté, sa soif d'interdits, les relations entre juifs et musulmans...) et présenté dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2005, remet le plat en débutant dans quelques mois le tournage de Rock the Casbah, donné comme une comédie douce-amer sur fond d'enterrement.
La réalisatrice marocaine, mariée à Alexandre Aja (fils d'Alexandre Arcady, juif pied-noir), faisait déja preuve d'ouverture en scénarisant les difficiles relations entre juifs et musulmans dans son 1er film, via une histoire d'amour naissante.
Le titre provisoire (ou non ?) du prochain film de la Réalisatrice, Rock the Casbah, semble quand à lui faire référence à un célèbre titre du groupe The Clash qui mettait en exergue et sans le nommer, le combat du Chah d'Iran contre le rock !! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Interdire le Rock !!! Blasphème !!!
Du coup, provocation, ouverture pour une meilleure acceptation des uns envers les autres ?? J'aime, je valide et je vous en dirais plus au fur et à mesure que les infos tomberont ;-)