Magazine Cinéma

Ciné : Toutes nos envies

Par Plumesolidaire

 

 

♥♥♥   top (très bien)

     bof (pas de billet sur Plumeacide)

♥♥   ah ouais quand même (bien)

♥♥♥   top (très bien)

♥♥♥♥♥   pire que top (trop rare)

♥♥♥♥♥♥   des comme ça y en a qu'un par siècle

La lutte que mènent deux juges contre un organisme de crédit revolving qui est l’une des sources du surendettement, est une bataille juridique qui ne peut laisser un écrivain public indifférent.

Une réserve toutefois concernant l’aspect juridique : le jugement favorable rendu par  la Cour de Justice de l'Union Européenne est-il crédible, quand on sait le rôle de cheval de Troyes qu'elle joue en faveur de la libre concurrence et du marché total au sein de l’Union Européenne (Lire "L'esprit de Philadelphie") ?

Personnellement, je tends à penser que l’argument de la concurrence déloyale entre organismes de crédits n’aurait pas été retenu, et que la plainte aurait été classée sans suite.

Qu’en pensent les spécialistes du droit européen ?

Les personnages sont attachants ; Marie Gillain et Vincent Lindon sont excellents de justesse et de sensibilité.

Le point faible tient dans les longueurs de la fin (scènes d’hôpital), mais la chute, très classique,  est bien amenée. Ceci compensant cela.

J’ai dit

Plume Solidaire

 -- - - -

Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plumesolidaire 573 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte