Magazine Musique

Traduction de l’interview pour Stylist

Publié le 23 novembre 2011 par Sobritney @SoBritneyCom

Traduction de l’interview pour StylistEnfant Disney, superstar de la musique, Britney Spears aura 30 ans dans 2 semaines. Peter Robinson a rencontré cette icône culturelle.

4 jours après le début de la tournée britannique Britney est assise face à moi dans une des suites de l’hôtel Dorchester pour le lancement de son parfum Cosmic Radiance. Je vous jure que ça semblait plus grand que n’importe quelle école et il y avait un énorme piano dans la deuxième salle de réception. Elle porte un col roulé rouge (qui aurait pu faire penser à sa combinaison moulante du clip « Oops!…I Did It Again » si elle n’avait porté un pantalon noir) et est entourée de quelques proches. La « Team Britney » comme elle les appelle.

Elle a sorti un bruit mais pas celui d’une machine hors contrôle. C’est sa façon de créer le bruit, le même qu’hier soir à la Wembley Arena.

« Je ne crie pas vraiment après les gens » dit elle au sujet d’une histoire commencée plus tôt. « Mais lors d’un des changements de costumes on n’arrivait pas à attacher un des boutons. Ca prenait beaucoup de temps. Puis ce bracelet (un bracelet argenté) s’est pris dans mon collant au même moment où je faisais ce geste et j’essayais d’attraper mon maquillage. » Et de nouveau ce bruit de machine à laver.

Puis elle souffle fort et dit. « Donc pour répondre à votre question (qui était: quelle a été la dernière fois où vous vous êtes énervée après quelqu’un) je ne le fais pas vraiment. Mais ça peu arriver. »

Voir Britney s’énerver est très amusant. Ce n’est pas la première fois que je la rencontre et c’est toujours un plaisir de la voir à la fois détendue et concentrée. Elle aura 30 ans dans deux semaines et il faut avouer qu’elle a vécu plus de choses que la plupart d’entre nous pour son âge. De Mouseketeer à sensation pop, 5 tournées sold out et un empire dans le monde du cosmétique. Le monde l’a observé lors de sa séparation avec le père de ses enfants, suivi 24h/24, 7 jours sur 7 par les caméras, ce qui a mené à une dépression publique en 2007. Et bien que certains médias parlent encore d’une Britney fragile (en dépit de deux autres parfums et deux autre tournées à guichets fermés) aujourd’hui elle est animée, attentive, en forme et même marrante.

À un moment elle m’a parlé d’un rêve qu’elle a fait il y a deux soirs de ça. « Dans mon rêve j’avais besoin d’un réveil » se souvient elle. Il y a une pause alors qu’elle regarde autour d’elle comme si elle espérait une explication freudienne sur le temps qui court ou une sorte d’explication métaphorique. « C’était peut être le signe que, vous savez, j’avais besoin d’un réveil« .

Son plus gros défi quotidien est « me lever et aller faire du sport dès le matin. Je n’ai pas fait de sport depuis deux semaines. C’est parfois dur de se motiver. Mais une fois levée et en action c’est comme si vous aviez conquis le monde. »

Sa façon de parler est concise mais amicale qu’elle parle de futurs rôles (elle étudie quelques scripts), de ses boutiques favorites (elle souhaite aller à Topshop durant son séjour à Londres), son régime (pour faire court : boire beaucoup d’eau) ses fans et sa famille (elle chéri le bracelet qui s’est accroché dans ses collants, aux noms de ses fils Sean et Jayden, offert par un fan). J’ai l’impression que je vais connaître la vraie Britney : la femme normale, mère de deux enfants avec un fort accent du sud qui est une superstar durant ses weekends. Et je l’aime beaucoup.

Pouvez-vous décrire votre nouveau parfum ?
Très féminin. C’est doux et fruité avec une touche des senteurs préférées: du jasmin de nuit. L’inspiration est bien sûr mon album Femme Fatale et les femmes de caractère.

Avez-vous entendu dire que Jessie J ne montait jamais sur scène sans mettre votre parfum ?
Oui j’ai vu ça! C’est cool!

À votre avis, pourquoi vos parfums ont si bien marché ?
Sûrement du fait que je prends ça en main. J’aime le processus de création, de mélanger les différentes huiles et quand tu en a testé autant c’est génial de trouver « La » bonne combinaison.

Vous êtes sous les projecteurs depuis 13 ans maintenant, qu’est ce qu’être une célébrité en 2011 ?
Wow. Et bien… En fait, laissez moi reprendre. Je ne sais pas quoi dire.

Si je changeais aussi ma question par qu’est ce qu’être un musicien en 2011 ? Ca irait ?
Oui c’est mieux! C’est super car il y a de nombreux nouveaux artistes qui sont là pour nous inspirer. J’aime avoir un peu de compétition car ça nous inspire tous (la Team Britney) et ça nous pousse à faire mieux. Il y a plein de chanteurs avec une âme notamment à Londres comme Adele ou Jessie J qui sont incroyables. C’est une bonne période pour faire de la musique. Au début j’étais très jeunes et je ne voyais pas le bon et le moins bon. Je fonctionnais à l’instinct et je disais ce que je voulais haut et fort. Avec les années j’ai évolué en tant qu’artiste, j’ai donné plus dans ma carrière et avec tout ce temps tu as tendance à savoir ce que tu veux vraiment. Tu te sens plus en confiance. Et c’est très agréable.

Êtes-vous à l’aise maintenant ?

Traduction de l’interview pour Stylist

oui!

Il y a de nombreuses personnes dans la presse qui ne te connaissent pas forcément et qui donnent leur avis. Mais comment les gens qui vous connaissent vous décriraient ?
Les gens qui me connaissent? C’est une question difficile. C’est une question difficile! Je ne sais pas. Pensez-vous qu’ils diraient des choses gentilles? Oui ils le feraient.

Le dernier livre que vous ayez lu ?
The Mastery of Love. En gros c’est une analyse de l’amour et ce que signifie aimer. Ca étudie tous les différents aspects de l’amour. Ce que vous êtes en tant que personne, apprendre à se connaître avant d’aimer quelqu’un. Ce genre de choses. C’est très bien écrit et ça amène à réfléchir.

Vous le recommanderiez ? Qu’est ce que j’en apprendrai ?
Oui, c’est vraiment cool. On n’y apprend pas vraiment quelque chose. On sait déjà tout ça mais ça fait de bien de se le répéter.

Dans le passé vous disiez que c’était la soif de réussite qui vous définissait. Est-ce que ça a changé ?
Pour moi le succès est un état d’esprit. Ce n’est pas une question de conquérir quelque chose c’est d’être heureux tel que tu es.

Est-ce quelque chose que vous avez accompli récemment ?
Oui.

En début d’année vous aviez posté une photo de vous et vos fils en train de cuisine chez vous. Votre cuisine avait l’air très traditionnelle. Le reste de votre maison est-il décoré de la même façon ?
Oui, ma maison est très traditionnelle. Et j’aime le « shabby chic ». Ca fait vraiment cocon. En fait, nous passons beaucoup de temps en cuisine, peut être mes fils y feront-ils leurs devoirs après l’école. J’adore ma cuisine.

Demandez-vous au gens qui viennent chez vous de retirer leurs chaussures ?
Non.

Retirez-vous vos chaussures quand vous allez chez des gens ?
Non.

Une gourmandise pour vous ?
Du chocolat. Définitivement du chocolat. Beaucoup de chocolat.

Avez-vous un genre de chocolat favoris ou peu importe ?
Aux Etats-Unis j’aime Scores, avec le caramel au milieu et de temps en temps quand j’ai vraiment faim, une barre de snickers c’est pas mal.

Et…
Et les M&Ms sont bons, les Hershey’s Whoppers aussi, Raisinettes…

Vous aimez le chocolat ?
Oui. Les Twix sont délicieux aussi. Et la nouvelle glace au cookie de Hershey’s aussi.

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

« L’histoire sans fin ». Je l’ai regardé avec mes enfants.

Traduction de l’interview pour Stylist
Qu’en ont-ils pensé ?
Ils ont adoré. Parfois ça leur faisait un peu peur. Ils me disaient « Ca fait peur, on ne veut pas regarder » et je répondais « Mais non ça ne fait pas peur, tout est faux, c’est un film ». Ils n’ont pas encore tout à fait compris que les films ne sont pas la réalité. Ils demandent sans cesse « Est-ce que ça existe? » et je dis « Non bébé c’est juste un film ». Mais ils ont aimé.

Et de quelle façon leur expliquez-vous ce que vous faites quand ils le voient à la télé ? Par exemple dans votre dernier clip vous dévaliser une épicerie. Comment leur expliquez-vous que la personne à la télé c’est une chose et celle en face d’eux en est une autre ?
Je crois qu’ils commencent à comprendre que ça fait partie de mon travail et que c’est ce que je fais. C’est une partie de maman de faire du divertissement. Et divertir les gens c’est jouer différents personnages en s’amusant et en faisant plein de choses différentes.

L’ironie quand on est une pop star c’est qu’on voyage beaucoup à travers le monde mais qu’à l’opposé des personnes normales, vous ne voyez pas beaucoup du pays. Y-a t’il un endroit où vous êtes allez où vous aimeriez retourner déguisée ?
Dans certaines situations j’aimerais pouvoir me déguiser et me faufiler dans un restaurant. Mais sur cette tournée ça a été plutôt cool, il n’y avait pas trop de paparazzi et j’ai pu sortir avec mes enfants et voir pas mal de choses.

Quelles seraient vos vacances idéales et avec qui ?
Ca serait avec enfants bien évidemment et avec mon petit ami, Jason, et c’est tout. On irait skier quelque part et on prendrait des chocolats chauds dans un chalet.

Êtes-vous une bonne skieuse ?
Non (rires). Mais j’aime apprendre. Ca me frustre de voir des enfants aller vraiment vite quand ils passent à côté de moi mais une fois qu’on comprend le système, c’est plutôt amusant.

Sur scène, à quoi pensez-vous ?
Ce à quoi je pense? Wow. La plupart du temps je profite du moment avec le public alors je n’ai pas vraiment le temps de penser. On pense à ce qu’on fait, à la musique et à l’interaction avec le public. C’est un peu le même état d’esprit que le yoga.

Quelle serait votre collaboration rêvée à ce stade ?
Gwen Stefani.

Vous êtiez au MMC avec Ryan Gosling (1993-1994). Que pensez-vous de son succès actuel ?
Oh je suis une grande fan. Je le trouve génial. C’est un très bon acteur. Il a ce petit quelque chose dans les films, face à la caméra ce qui est cool. Je suis très heureuse pour lui.

Qu’écoutez-vous actuellement ?
Dans ma loge j’écoute beaucoup du Hip Hop avant de monter sur scène. Beaucoup de Jay Z ces derniers temps. Beaucoup de rock aussi comme Aerosmith. Ils me motivent. Et bien évidemment Jessie J et Adele.

Crédit et traduction : Bs-Alltime


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sobritney 8342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine