Magazine Coaching sportif

As-tu besoin d'une pause sur ta nutrition?

Par Miseenforme

Image

Un des plus gros problèmes que beaucoup trop de personnes font en suivant un plan alimentaire c'est de négliger l'option de prendre une pause. Tu vois de bons résultats en coupant tes calories et donc la dernière chose qui te passe par la tête c'est l'idée d'arrêter. 

Ou peut-être que tu es dans la situation contraire et tu n'as pas de succès avec ton plan alimentaire. Tu essais autant que possible et ton poids ne veut juste pas descendre sur la balance. Tu es de plus en plus frustré et tu te demandes si tu pourras enfin atteindre un jour le corps dont tu rêves.

Que cela soit la situation un ou bien la deux qui te représente le mieux, souvent le meilleur moyen de sortir d'un problème avec ta diète c'est de prendre une pause. Le fait de suivre sans arrêt une restriction dans tes calories va placer un stress sur ton corps. Alors, si tu vois déjà que tu as atteint un plateau ou si tu as l'impression que ta perte de poids devient de plus en plus au ralenti, le mieux est de prendre une pause.

Prenons le temps de regarder ensemble les trois signes qui indiquent qu'il est temps de prendre une pause nutritionnelle pour que tu puisses bien analyser ta situation actuelle.

Tu as toujours faim

Le premier signe qui indique que tu as besoin d'une pause c'est sans contredit le fait d'avoir toujours faim. Lorsque cela fait trop longtemps que tu suis une diète faible en calories, ton corps va commencer à t'envoyer des signaux t'indiquant qu'il est temps de recommencer à manger davantage.

C'est un moyen de défense de ton corps qui vise à prévenir les famines. Ta faim va augmenter radicalement et tu aurais besoin de faire tous les efforts du monde pour ne pas te ruer vers le garde-manger.

Lorsque ta faim devient trop difficile à supporter, c'est un signe évident que tu dois ralentir tes efforts et prendre une pause de ton plan alimentaire.

 Ton niveau d'énergie a fortement diminué

Le deuxième signal qui indique qu'il est temps de prendre une pause c'est lorsque ton niveau d'énergie vient de tomber au plancher. Ceci est également un mécanisme de défense de ton corps pour contrer les famines. Lorsque ton corps atteint un niveau de stress important dû à une privation alimentaire, celui-ci s'assure que tu demeures sédentaire au maximum afin de réduire les dépenses et garder l'énergie.

En te donnant le goût de ne rien faire sauf de rester sur le sofa du salon pour regarder des films, il atteint son objectif à merveille. Ta dépense calorique quotidienne va diminuer et ta perte de poids sera très limitée.

Tu ne perds tout simplement pas de poids 

Finalement, le dernier signal indiquant que tu dois prendre une pause, c'est que tu ne perds plus de poids. Si tu as l'impression de bien compter tes portions et de bouger suffisamment, il y a beaucoup de chance que ce soit ce qui se produit.

Ton métabolisme a diminué dû à une réduction importante de calories et maintenant tu brûles moins de calories que jamais.

Avec ce métabolisme au ralenti, la perte de gras diminue aussi, t'amenant ainsi très loin d'atteindre tes objectifs.

Alors, tu as maintenant les signes qu'il est temps pour toi de prendre une pause de ton plan alimentaire. De façon périodique, augmenter tes calories pour une semaine ou deux devrait faire amplement le travail pour te permettre de reprendre tes objectifs par la suite et continuer à perdre du gras. 

Étude de cas

J'ai fait cette expérience avec un client il y a quelques semaines. Après sa transformation physique de 6 semaines où il avait réussi à perdre en moyenne deux livres de gras chaque semaine, mon client a commencé à perdre entre 0 et 0,5 lb de gras par semaine. Grâce une pause de 7 jours loin de son plan alimentaire, nous sommes maintenant de retour à une perte de poids avoisinant les 1,5 lb par semaine !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte