Magazine Cinéma

[Avis] Mes 1er impression sur Zelda Skyward Sword : Un monde coloré !

Par Snoufle @SnoufleBox

[Avis] Mes 1er impression sur Zelda Skyward Sword : Un monde coloré !

Etant rendu à un peu plus d’une douzaine d’heure de jeu sur  Zelda Skyward Sword, je vous livre mes brèves première impression concernant le dernier née de chez Nintendo.

[Avis] Mes 1er impression sur Zelda Skyward Sword : Un monde coloré !

Première chose qui frappe, l’introduction du jeu est trés bavarde, en faite le jeu dans sa globalité à l’air plutôt bavard, bien sur pas de panique Link est toujours muet, mais la multitudes de personnages secondaires, ainsi que les nombreux dialogues apportent à ce Skyward Sword un véritable monde vivant, bien loin de celui parcouru dans Twilight Princess par exemple. Personnellement, je préfère une épopée comme celle de  Skyward Sword, qu’une aventure en solitaire façon Zelda TP.

Coté graphisme, c’est du tout bon, la patte artistique est juste excellente et les décors très coloré, une aubaine pour les fan de Wind Waker, dont je fais parti. Bien sur il s’agit plus d’une histoire de gout qu’autre chose. La bande son quand à elle est toujours autant orchestral, d’ailleurs pour en rajouter une couche une compilation des musiques de Zelda est disponible au sein de la boite du jeu.

[Avis] Mes 1er impression sur Zelda Skyward Sword : Un monde coloré !

La conception des niveau à quelque peu changer, autrefois la plupart des énigmes résidaient dans les donjons, mais dorénavant une grande partie des énigmes sera aussi contenu hors des donjon, à tel point qu’on peut ressentir l’impression d’effectuer deux donjon d’affilés. Monde vivant oblige il y a pas mal d’a coté dont pas mal de mini jeu, bien plus que Zelda TP. On note aussi la présence inédit d’item tel qu’un médaillon qui vous permettra de ramasser des coeurs plus souvent. La panoplie d’arme est encore plus étoffé qu’autrefois, on sens vraiment que Nintendo a essayé de proposer du neuf à ce niveau, l’amélioration d’objet joue aussi pour beaucoup.

[Avis] Mes 1er impression sur Zelda Skyward Sword : Un monde coloré !

Qu’on ne ce trompe pas, avec ce Zelda  Skyward Sword, vous avez réellement à faire à un vrai Zelda dans la veine des précédents opus sur console de salon, ceci dit une touche de diversité sans doute hérité des épisodes DS, donnera un cachet légèrement différents au jeu, ce qui n’est pas un mal loin de la. Concernant les contrôles au Wii Motion plus, ont peut dire qu’il sont bien réussit sans pour autant être wahou. Bref un excellent jeu !

Les images sont issues du début de l’aventure pour ne pas vous spoilez, ces dernières sont par ailleurs en HD, grâce à l’émulateur Dolphin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte