Magazine Côté Femmes

Une maman pointée du doigt

Publié le 24 novembre 2011 par Mamanathome

 

images.jpg

Ca ne fait pas encore 2 semaines que je travaille, que j'abandonne lâchement mes enfants que j'ai déjà eu cette sensation là. Mardi dernier en milieu d'après midi je vérifie mon téléphone comme je le fais à pusieurs reprises dans la journée pour vérifier s'il n'y a pas d'appels urgents : 5 appels en absence, ah oui quand même bon ben je vais rappeler alors. Impossible de connaître le nom de mon interlocuteur mais c'est le numéro de la mairie. Après mini enquête on me dit que mon dossier n'est pas accessible parce que le centre de loisirs est dessus et que je dois les appeler eux. Ne me demandez pourquoi-comment je n'ai pas compris le rapport mais bon pas le temps de chercher des réponses de ce type.

J'ai eu le privilège de parler avec une responsable qui m'a dit être inquiète du fait que mon petit garçon, 9 ans tout de même, rentre tout seul le soir après la garderie à 18h30 alors qu'il fait nuit. Moui ok mais pourquoi on cherche à me joindre d'urgence pour ça ? Impossible de laisser votre fils rentrer seul, il faut faire un courrier à l'attention de Madame le Maire blablabla. De toute façon la veille il m'avait dit avoir eu la trouille donc j'avais décidé de le laisser rentrer 1h avant quitte à rester seul @home pendant 1h que la nounou arrive. Je la rassure donc (on croit rêver) en lui disant que de toute façon on est mardi et que le mardi c'est papi et mamie ! OUF tout est rentré dans l'ordre.

Une fois rentrée @home message de mon ex mari qui me dit avoir eu en ligne la mairie lui aussi (non mais quelle histoire!), et que au pire si Petit Chou rentrait à 18h30 il serait accompagné par un agent de la sécurité, un de ceux qui est à la sortie de l'école : hein quoi comment mais c'est quoi ce bazarre là on est où ??? Un mec de la sécurité pour accompagner mon fils @home un truc de dingue !

J'ai donc souhaité m'entretenir en direct avec cette personne connaissant enfin son nom, l'ex directrice de la crèche où est Petit Loulou et accessoirement la personne que j'ai rencontrée dernièrement pour son inscription à l'école l'année prochaine. Bonjour Madame Maman@home je tiens à vous présenter toutes nos excuses ça n'aurait jamais dû atteindre de telles proportions mais voyez vous une personne de l'école s'est inquiétée de voir Petit Chou partir si tard, la nuit, seul, avec tout ce qui se passe blablabla. Elle nous a alerté, n'ayant pas osé vous parler directement, étant gênée (et me jugeant  évidemment), ne sachant comment vous le dire (mais de quoi je me mêle là ?)... J'ai réalisé que vous aviez pourtant fait un courrier à la directrice de l'école pour les informer qu'en raison de votre reprise d'activité blablabla. Cela rélève de l'autorité parentale nous n'aurions pas dû nous immiscer ... Aaaaah enfin une personne sensée ...

Quand je lui ai dit en riant que je n'oserais plus me pointer à l'école de peur d'être montrée du doigt, une vilaine maman comme moi qui laisse rentrer son fils de 9 ans à la maison seul elle a rit elle aussi de bon coeur, s'est encore excusée Alalala Madame si seulement les gens agissaient plus simplement plutôt que de mettre le feu aux poudres, et puis si elle est inquiète elle peut raccompagner votre fils

Une maman pointée du doigt
. C'est tout de même dingue de passer pour une mère qui met en danger son enfant juste parce qu'il rentre seul après la garderie, non ? C'est vraiment un autre monde quand même que de ne pas imaginer que ça puisse arriver du fait de la vie professionnelle.

Enfin le bon côté de l'affaire, puisqu'il faut être positif bien sûr hein, c'est que quelqu'un s'est inquiété de la sécurité de mon enfant... Cette personne aurait simplement pu en parler plus calmement avec la directrice de l'école qui l'aurait rassurée de suite, ou même l'instit qui était lui aussi au courant, au lieu de faire du zêle.

Allez bonne journée et n'oubliez pas d'aller chercher vos gosses hein !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte