Magazine Culture

This is England'86 de Shane Meadows (Série TV, 2010)

Publié le 24 novembre 2011 par Florian @punkonline

This Is England 86Cette mini-série de quatre épisodes est la suite du film sorti en 2007, This is England. Le réalisateur Shane Meadows raconte la suite des aventures des protagonistes du film mêlant à la fois la comédie et le drame. On retrouve donc la plupart des personnages de l'oeuvre originale trois ans plus tard. Le trip skinhead n'est plus aussi présent dans le quotidien de ces gaillards. En revanche, ils évoluent toujours dans la même classe sociale défavorisée, dont la vie précaire des gens qui la comporte est à la base de ce mouvement et dont on en sort pas facilement.

Leur vie est faite de tafs misérables, de désillusions, mais aussi de fêtes improvisées où tout le monde se lâche. La bande sonore est excellente, toujours collée avec l'époque où se déroulent les évènements. On retrouve donc beaucoup de ska, un peu de punk avec Uk Subs et de la pop anglaise des années 80.

Le contexte socio-politique est omniprésent avec la guerre des Malouines (Îles revendiquées par l'Argentine, mais dont l'Angleterre refuse de se séparer) et la thérapie de choc ultra libéral de Margaret Thatcher qui a appauvri les classes populaires du Royaume-Uni.

Le réalisateur démontre une fois de plus, après Somer Town, sa capacité a évoqué les turpitudes d'une jeunesse délaissée par la société.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine