Magazine Cinéma

Forbidden World

Publié le 25 novembre 2011 par Olivier Walmacq

Forbidden_world

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1982
durée: 1h30

l'histoire: Sur la planète Xarbia, une forme de vie expérimentale, le sujet 20, a été créée. Elle est ensuite développée au sein d'un vaisseau spatial, dans l'espoir de sauver la Terre d'une grave pénurie de nourriture. Cependant, l'expérience donne naissance à une créature monstrueuse.

la critique d'Alice In Oliver:

On ne cessera jamais de le dire et de le répéter: le premier Alien, à savoir Alien le huitième passager, réalisé par Ridley Scott en 1979, a largement marqué les esprits.
En raison du succès de ce film de science fiction et d'horreur, d'autres ersatz verront le jour. C'est le cas de Forbidden World, réalisé par Alan Holzmann en 1982.

Faut-il préciser qu'il s'agit d'une série B méconnue ? Et qui dit série B, dit souvent acteurs inconnus (ou presque...) réunis pour un casting plutôt oubliable.
Pour ceux qui ont bien suivi la série télévisée V, ils reconnaîtront peut-être l'actrice June Chadwick. L'histoire est pour le moins débile...
En effet, la Terre n'a presque plus de ressources alimentaires.

De ce fait, des astronautes mènent une curieuse expérience sur une planète éloignée, la planète Xarbia. Cette expérience consiste à pratiquer une nouvelle mutation naturelle qui pourra permettre de résoudre les problème alimentaire de la Terre.
Malheureusement, l'expérience dérape et se transforme en une créature monstrueuse et très friande de chair humaine.

Auter détail, cette mutation se produit dans un vaisseau spatial en route vers la Terre. Il faut donc empêcher le monstre de proliférer.
Vous avez baillé durant les explications précédentes ? Rassurez-vous, c'est normal ! Le film est tout de même assez ennuyeux.
Il faudra attendre au moins 45 minutes avant de voir la créature à l'épreuve et tuer quelques astronautes. Donc, pas grand chose à retenir de cette série B horrifique mollassonne mais pas nulle non plus.
Pour amateurs du genre quoi...

Note: 09/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines