Magazine Culture

Le vase, un objet tendance.

Publié le 25 novembre 2011 par 123design @123designcom

Un vase doit toujours compléter les fleurs pour lesquelles il sert de contenant. La beauté des fleurs ne doit jamais être jumelée avec un vase qui est soit trop coloré ou trop décoratif, dans le but de ne pas heurter notre regard.

N’oublions pas que les fleurs sont les reines dans une composition florale. La règle suivie par tous les fleuristes est que pour constituer ces arrangements floraux, les fleurs et vase qui les contiennent, doivent toujours être complémentaires et en harmonie.

Par conséquent, chaque fois que vous êtes d’humeur à vous offrir un bouquet de fleurs fraîchement coupées tel un bouquet de roses, envisagez la meilleure façon de les présenter. Le contenant est primordial et viendra sublimer votre bouquet de fleurs. Ne prenez pas le premier vase venu. Il faudra le choisir en fonction de la forme de votre bouquet : un petit vase avec une ouverture resserrée pourra être utilisé pour présenter un bouquet rond. En revanche, une brassée de fleurs longues tiges devra être présentée dans un vase plutôt évasé. Vos fleurs pourront alors respirer et la magnificence de votre bouquet pourra alors s’exprimer.

N’hésitez donc pas à vous confectionner une petite collection de vases chez vous. Ils vous serviront toujours. Qu’ils soient en verrerie transparente, en céramique ou même en zinc pour une touche plus naturelle, les vases sont un élément de design indispensable dans un intérieur. Alors courrez vite en magasin ou profitez de la livraison de fleurs à domicile de votre fleuriste en ligne pour assortir vos vases les plus design à de beaux bouquets de fleurs !

Vase Clara de Koziol

Vase Clara de la marque Koziol


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


123design 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte