Magazine Bd

La Fête du Timbre fête ses 70 ans avec Droopy

Par Manuel Picaud
Dans toute la France, la Fête du Timbre bat son plein ce week-end dans 115 villes Comme chaque année, elle donne lieu à l’émission de timbres et de produits philatéliques. Pour 2008, le thème retenu est le personnage de cartoon Droopy. Le petit chien triste et flegmatique créé par Tex Avery et diffusé par Warner célèbre en effet ses 100 ans ! Qui ne connaît pas sa phrase fétiche : « You know what ? I’m happy ! »
La Fédération des Sociétés Philatéliques Françaises a créé en 1938 la journée du timbre pour promouvoir la philatélie. Devenue en 1995 la puissante Fédération française des Associations philatéliques (40.000 adhérents), elle renomme en 2000 l’événement qui continue désormais sous l’appellation Fête du Timbre.
A Paris, l’événement a lieu dans mon quartier dans le 11ème arrondissement à l’espace Kiron, situé 11 rue de la Vacquerie (ouverture de 10h à 18h le samedi et de 10h à 17h le dimanche). On pourra y trouver 3 timbres émis par la Poste : Droopy et deux de ses comparses, la Girl et le Loup. En 1999, le 1er personnage de BD associé à cette fête était Astérix.
Pour plus d’information, voir le site de la manifestation avec notamment les lieux dans tout le pays. A noter qu'un home cinéma est mis en jeu au cours du week-end !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines