Les stars, les actrices, les chanteuses, les mannequins ont toujours fait la une des magazines glossy. Depuis quelques années, une nouvelle catégorie de cover-girls alimente les pages mode et people. J’ai nommé les It-Girls.
C’est quoi ? C’est qui ?
Une fille qui maîtrise la mode mais avant tout son image. Elle n’est ni actrice ni chanteuse, elle est modeuse, présentatrice TV ou encore simplement fille de. On ne lui demande pas de faire quelque chose de passionnant de sa vie, ni d’avoir un quelconque talent. Enfin, si, elle doit attirer la caméra et le lecteur. Elle doit être belle, avoir un look, et avant-tout un sens aigu de la mode.
De la plus sage à la plus trash, les it-girls dictent leur style et font la tendance.
Qui sont les it-girls d’aujourd’hui et de demain ?
Les reines
Ce sont elles qui ont lancé le phénomène et elles ne sont pas prêtent de passer le flambeau.
Alexa Chung
C’est la It-Girl parmi les it-girls. Ancienne mannequin reconvertie en présentatrice TV, cette jeune anglaise incarne le style British à la perfection. Son style est mode mais finalement assez classique n’est jamais critiqué. C’est la référence de ces dernières années… A quand la chute ?
Lou Doillon
Elle ne fait peut être par l’unanimité, mais elle est notre it-girl made in France. Un style sans concession, parfois border line, mais qui la maintient en haut de l’affiche. Actrice, sœur et fille de, Lou Doillon est de tous les évènements branchés, et son visage a séduit plus d’une grande marque.
Blake Lively
Depuis Gossip Girl, la jolie blonde a fait du chemin. Si le personnage qu’elle incarne à l’écran est plutôt lisse, dans la vraie vie, Blake ne passe pas inaperçue et fait régulièrement apparition dans la presse. Un beau visage, un corps de rêve et une chevelure sans défauts, chacune de ses apparitions lui vaut les faveurs des journaux mode. Une référence en matière de style.
Olivia Palermo
Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’elle fait dans la vie, et pourtant son nom revient à toutes les pages. Cette « socialite » américaine incarne cette saison le visage de Hogan et de Mango. Un look sage et classique, un sans fautes toujours maîtrisé. Une référence.
Rachel Bilson
Depuis le rôle de Summer dans The OC, on ne la voit plus à l’écran. En revanche, sa présence dans la presse people et la presse mode est sans limites. Élue l’une des filles les plus lookées de Los Angeles, Rachel Bilson aimerait mieux se retrouver en haut de l’affiche. Patience…
Les trash
Les it-girls aussi ont leur version underground. Ni lookées comme des princesses, ni politiquement correctes, ces filles n’ont pas peur de choquer et en joue.
Alice Dellal
Le top d’origine brésilienne ne passe pas inaperçue. Filleule de Mick Jagger et de Mario Testino, le top au look un chouïa grunge attire régulièrement l’attention des médias. On aime ou on n’aime pas, en tout cas, ça fonctionne.
Daisy Lowe
Son pédigrée et sa belle-gueule sont probablement ses seuls atouts. Fille du mannequin Perla Lowe et du chanteur du groupe Bush, Gavin Rossdale, la jeune Daisy est une vraie fille de. Cela lui a tout de même permis de décrocher un contrat chez Morgan.
La relève
Quels sont les visages à retenir cette année?
Julia Restoin-Roitfeld
Elle est la fille de Carine Roitfeld, notre Anna Wintour à nous. Elle a la mode dans la peau et a su se faire discrète jusqu’ici. Mais elle, c’est le design qui la branche… ce qui ne l’empêche pas de poser pour Tom Ford, H&M ou Mango. A suivre…
Pixie Geldof
Elle est la petite soeur de Peaches et sa réputation de party girl la précède. Mannequin et fille de, elle aujourd’hui l’égérie New Look. Son look de petite fille pas sage lui a permis de figurer en haut de la liste de filles dont on parle pour rien.
Rosie Huntington Whitley
La nouvelle égérie des parfums Burberry ne cesse de se faire remarquer. Ce mannequin anglais de 23 ans a un corps de rêve et un minois plus que charmant. Ex d’Olivier Martinez, elle a fait une apparition de choc (entre autre) dans le blockbuster Transformers 3. Un sacré CV pour une si jeune fille !
Georgia May Jagger
La cadette de Jerry Hall et de Mick Jagger, mannequin chez Elite, sort du lot. Des lèvres rouges, des yeux piscine, les dents du bonheur et un look qui n’est pas sans rappeler celui de notre Brigitte Bardot, Georgia envoie du lourd et a déjà séduit la presse et l’Angleterre.
Whitney Port
Habituée des pages mode et people, celle que la télé-réalité (The City) a révélé ne fait pas grand chose de sa vie à part se montrer. Mais c’est déjà ça ! Elle est belle et elle s’habille bien, c’est aussi son CV amoureux qui fait d’elle une it-girl. Mais pour combien de temps ?
Zoë Kravitz
La fille de Lenny a de quoi faire pâlir ses aînées. Fille du chanteur et de Lisa Bonet, Zoë essaie de percer au cinéma. En attendant, elle est le visage de la nouvelle campagne Eleven Paris et attend son tour pour passer dans la catégorie supérieure.
Et vous, quelle est votre it-girl préférée ?
Pauline B. pour Bazarchic. Mag.