Magazine Culture

Polina

Par A_girl_from_earth

Polina.jpg 

POLINA

Bon, ben voilà, je l'ai lu.

J'ai comme envie de m'arrêter sur cette certitude car en réalité, j'ai l'impression d'être encore en attente de la suite, de cette révélation perçue par tant de lecteurs, et des moins probables, dont un ami non-blogueur, Yaneck, et Mr Zombi, qui, pour moi, auraient dû écrire et penser ce que j'écris là, tandis que je rédigeais un billet équivalent au leur, au moins dans l'enthousiasme.

C'est pourtant une belle histoire, réaliste, soignée, pensée, travaillée, touchante, sans trop, sans pas assez, mise en valeur par les traits du dessin, étonnants de bout en bout, un effet qui correspond bien à cet univers de la danse, on a parfois du mal à s'y faire, et parfois c'est tout simplement séduisant. C'est dynamique, léger, aérien, et ce fond gris est bien choisi, mettant en relief ces traits esquissés comme sur le vif. J'ai trouvé ça plutôt original aussi ce côté un peu imprécis des personnages, en fait des corps qui se meuvent, mais qu'on arrive à bien distinguer quand même d'une personne à l'autre.

C'est une histoire bien rythmée aussi, pas de longueur, l'essentiel est dit, bref, je n'ai pas vraiment de points négatifs à mettre en avant.

Je ne suis pas non plus hermétique à l'univers de la danse mais c'est vrai que j'ai peu d'affinités avec ce milieu-là en particulier. Peut-être ai-je eu du mal à m'identifier. J'ai tout de même été sensible à la relation entre Polina et le professeur Bojinski, mais peut-être que, pour moi, l'histoire était finalement trop convenue et prévisible, la destinée de Polina sans réelle surprise, l'intrigue et son déroulement par trop classiques, pour totalement me séduire.

Une jolie histoire donc, illustrée de façon originale, mais que j'ai eu l'impression d'effleurer.

Une non-révélation aussi chez Joelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A_girl_from_earth 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines